August 1, 2025

Un portail forcé permet à des sangliers de retourner un terrain de sport : la saison des clubs pourrait être compromise

l’essentiel
Un terrain de sport a été endommagé par des sangliers, à Millau, en Aveyron. Les animaux sauvages ont retourné la pelouse afin de chercher à manger.

Drôle de surprise pour les agents municipaux, dans le sud de l’Aveyron, à Millau. Ils ont découvert qu’une partie de la pelouse d’un stade, à La Maladrerie, avait été retournée, comme l’indiquent nos confrères de Midi Libre.

À lire aussi :
“Mon terrain est en vrac, je ne sais pas quoi faire”… le désarroi des habitants face aux dégâts des sangliers à Decazeville

La faute à des sangliers qui s’en sont donné à cœur joie, afin de dénicher un peu de nourriture. L’histoire pourrait en finir là, en se disant que c’est de la malchance.

Malveillance

Mais les faits s’avèrent plus graves car il y a eu malveillance. Les animaux ont pu rentrer dans le terrain car le portail a été forcé. Outre la pelouse, des équipements ont été dégradés, mais il n’a pas été précisé si les animaux en sont à l’origine.

À lire aussi :
“Il ne me reste qu’à trouver un jardinier”… Les sangliers saccagent une nouvelle fois son terrain et il ne peut que déplorer les dégâts

La saison des clubs qui utilisent ce terrain pourrait être compromise. La ville de Millau a procédé à une sécurisation des lieux, et envisage de porter plainte pour dégradation volontaire de bien public.

Elle a également rappelé que de nombreux terrains étaient en accès libre sur le site de La Maladrerie, ce qui rend d’autant moins cet acte d’incivilité compréhensible.

source

TAGS: