August 1, 2025

"J’ai eu peur que ma compagne perde à nouveau notre bébé" : il se fait flasher à 160 km/h sans permis alors qu’il conduisait sa femme à l’hôpital

l’essentiel
Un homme a été contrôlé après une course-poursuite sur l’autoroute en Essonne. Pas de permis, refus d’obtempérer… Il multipliait les délits. La raison ? Il conduisait sa femme à l’hôpital.

“Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête. J’ai fait n’importe quoi”, s’excuse David (dont le prénom a été modifié), devant ses juges. Comme le relate Actu.fr, le mis en cause a été jugé par le tribunal d’Évry (Essonne) ce mardi 8 juillet notamment pour avoir roulé à 160 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence.

Ce magasinier devait accompagner sa compagne à un rendez-vous médical deux jours plus tôt. Mais puisque son permis lui a été retiré, c’est sa compagne qui prend le volant, comme à son habitude. Seulement, après quelques kilomètres, elle se plaint de vives douleurs dans le ventre.

À lire aussi :
“J’allais chercher un colis pour ma femme” : un jeune conducteur flashé à 128 km/h, sans permis, en plein dépassement sur ligne blanche

C’est là que David perd pied. Depuis un long moment, le couple est engagé dans un protocole de fécondation in vitro pour parvenir à avoir un enfant. Mais “toutes leurs dernières tentatives se sont soldées par des échecs”, précise Actu.fr. La crainte de perdre à nouveau un enfant dépasse toute logique, David s’installe alors au volant et, le pied sur l’accélérateur, conduit sa femme à toute vitesse à son rendez-vous médical.

Flashé à 160 km/h sur la bande d’arrêt d’urgence

Assez vite, une patrouille repère son comportement dangereux sur la route et lui fait signe de s’arrêter. David n’obtempère pas et slalome entre les véhicules avant de poursuivre sur la bande d’arrêt d’urgence, à 160 km/h. Il finit par être coincé. Comme si son cas n’était pas déjà aggravé, la voiture qu’il conduisait n’était pas assurée.

Une fois convoqué par la justice, l’homme prend conscience de ses erreurs et les assume pleinement. “J’ai de gros regrets, j’aurais dû m’arrêter immédiatement”, reconnaît-il sous le feu des questions de la présidente du tribunal. Il poursuit : “J’étais en panique. J’ai eu peur que ma compagne perde à nouveau notre bébé”.

Il a finalement été condamné “de toutes les préventions qui étaient retenues contre lui”. Résultat ? 6 mois d’emprisonnement qu’il effectuera à domicile, en portant un bracelet électronique.

source

TAGS: