La justice vaudoise inflige 90 000 francs au total à un multimillionnaire lausannois pour un excès de vitesse. L’homme fait partie de la liste des 300 personnes les plus riches de Suisse.
En Suisse, pour fixer le montant des amendes, la justice vaudoise prend en compte leurs ressources financières. En conséquence, un multimillionnaire lausannois vient d’être condamné à payer 10 000 francs dans l’immédiat et 80 000 francs assortis d’un sursis de trois ans, selon le média local 24 heures.
À lire aussi :
ENTRETIEN. Voitures radars privées : “Une machine à cash qui fera plaisir à Bercy” mais c’est “le degré zéro de la sécurité routière”
Ce français, établit en Suisse depuis vingt ans, fait partie de la liste des 300 plus riches de Suisse, selon le magazine Bilan. Sa fortune est estimée à plusieurs centaines de millions de francs.
Flashé à 77 km/h au lieu des 50 km/h
Les faits qui lui sont reprochés remontent à août 2024. Au volant de sa voiture, le millionnaire est flashé dans une rue de Lausanne à 77 km/h au lieu des 50 km/h autorisés.
Il y a huit ans, il avait déjà été condamné pour la même infraction. Il avait écopé d’une peine pécuniaire de 60 000 francs, assortie d’un sursis de 2 ans, et, là encore, d’une amende de 10 000 francs.