Une jeune skieuse de 19 ans a été retrouvée morte, lundi 15 décembre, à Vars dans les Hautes-Alpes, une heure après la fermeture des pistes de la station. Elle aurait chuté dans un fossé en contrebas d’une piste bleue.
C’est un événement tragique. Lundi dernier le corps d’une jeune femme de 19 ans a été retrouvé sans vie dans le domaine skiable de la Forêt Blanche, sur la commune de Vars, dans les Hautes-Alpes.
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, la skieuse aurait été trouvée en arrêt cardiorespiratoire par un pisteur-secouriste, en contrebas d’une piste bleue en bas de la station, une heure après la fermeture de cette dernière.
À lire aussi :
Il fait une violente chute en voulant éviter un autre skieur : un ado de 16 ans se tue sur une piste pour débutants
La jeune femme, qui était venue passer des vacances avec ses amis, n’a malheureusement pas pu être sauvée, même après l’intervention d’une équipe d’urgentistes, des secouristes de la CRS et de la section aérienne de la gendarmerie.
Une enquête est en cours pour déterminer pour déterminer les circonstances de cette tragédie. Pour le moment les examens pratiqués sur le terrain et sur l’adolescente, ainsi que les premières auditions de témoins, permettent d’établir un premier constat.
À lire aussi :
Un randonneur trouve la mort après avoir été piégé par une avalanche dans les Pyrénées, son corps retrouvé par le chien pisteur
L’enquête se dirige “vers un décès accidentel de la jeune fille de 19 ans, qui a vraisemblablement chuté dans un fossé en bord de piste”, a expliqué la procureure de la République de Gap, Marion Lozac’hmeur, au Dauphiné Libéré.
Néanmoins, l’enquête n’est pas terminée car de nouvelles personnes doivent être auditionnées cette semaine. Il est également important de préciser que la jeune femme portait un casque au moment des faits.

