Avec Piau Aventure, Clément Romero veut démontrer tout le potentiel de cette station de vallée d’Aure. Il propose de nombreuses activités dont le corde-game, le biathlon, le practice-golf, mais aussi des olympiades, du parcours d’orientation ou du gel blaster.
C’est ici qu’il a chaussé ses premiers skis. Clément Romero avait à peine deux ans et venait régulièrement avec ses parents en camping-car jusqu’à la station de Piau-Engaly. Au ski-club dès ses 4 ans, il ne s’est jamais vraiment éloigné du domaine d’Aragnouet, même s’il a mené mille vies, du ski-études en Savoie au travail du bois, en passant par douze années à bichonner les remontées mécaniques pour le compte de Mécamont hydro. “Et puis un jour, je suis parti dans le Jura, se souvient-il. C’était pour le week-end de l’Ascension et tout était ouvert. Je me suis dit, c’est trop bien. De là est née l’idée de développer Piau-Engaly tout au long de l’année.”

À l’été 2023, Clément, 33 ans, décide de lancer Piau aventure, avec trois premières activités : le biathlon (avec la possibilité de pratiquer en ski-roues), le practice golf et le corde game. “C’est un parcours d’obstacles et d’énigmes où les participants évoluent ensemble, liés les uns aux autres mais aussi à une corde, explique Clément. On profite du décor, des rochers, de la végétation et même d’une grotte pour avancer dans sa quête, en collaborant. Il y a des niveaux pour les enfants autour des animaux, mais aussi des parcours plus difficiles pour les adultes qui sont amenés à se challenger en équipes.”

S’il développe ses activités l’hiver, en y ajoutant du paret par exemple (cette drôle de luge assise en bois), c’est l’été que Clément rivalise d’imagination et d’idées. “Ma copine me dit que je ne dors pas tellement je pense à tout ça” sourit-il. Ainsi, Piau aventure a élargi son offre avec du trampoline, du minigolf, une zone multijeux pour les tout-petits, mais aussi des olympiades, de la course d’orientation ou du gel blaster, une activité inspirée du paintball, avec des billes de 8 mm gorgées d’eau qui ne tachent pas, ni ne font mal. Avec l’appui de la station, Clément propose également aux vacanciers des terrains de volley, de badminton et des cages de foot pour lequel il met à disposition gratuitement le matériel nécessaire, “un peu comme dans un camping. Mon but c’est que les gens viennent à Piau et, comme en hiver, ne prennent plus leur voiture. Il y a tellement à faire ici, la rando, la balnéo, le VTT, la trottinette et tout ce qu’on propose. On veut leur offrir quelque chose de vivant, d’animé, qu’ils soient pleinement en vacances et repartent avec le sourire. Quelque chose qui convienne à tout le monde des enfants de 3 ans aux sportifs aguerris, pour les groupes comme les familles.”

Clément Romero est donc très attaché à “faire vivre ce territoire. Piau remonte, se redynamise avec les nouvelles résidences ; C’est un outil fantastique. Il y a tellement à faire ici…” Et pour demain, Clément ne manque déjà pas d’idées…
Contacts : www.piauaventure.com ou 06.87.84.52.56.