July 30, 2025

"Elle a été entraînée dans une chute de pierre" : une double championne olympique portée disparue après un grave accident d’alpinisme au Pakistan

l’essentiel
L’inquiétude se poursuit, alors que les secours n’ont plus le moindre signe de vie de l’athlète de 31 ans depuis son grave accident d’alpinisme survenu lundi 28 juillet sur le pic Laila au Pakistan.

C’est une course contre-la-montre qui a débuté au Pakistan. Depuis lundi, Laura Dalhmeier, double championne olympique à Pyeongchang en 2018, n’a plus donné signe de vie après avoir été victime d’un grave accident d’alpinisme suite à un éboulement. Ce mercredi, soit 48 heures après, quatre alpinistes expérimentés vont tenter de lui porter secours, comme le rapporte RMC Sport.

À lire aussi :
“Elle a fait une chute…” Une alpiniste mondialement reconnue perd la vie dans des conditions mystérieuses

La biathlète allemande de 31 ans était partie tenter l’ascension du pic Laila (plus de 6 000 d’altitude) en binôme. “Elle a été entraînée dans une chute de pierre. L’accident s’est déroulé aux environs de midi (15h, heure française) à une altitude approximative de 5 700 m. Sa partenaire a immédiatement appelé les services d’urgence et une opération de sauvetage a débuté immédiatement. En raison de l’isolement de la zone, l’hélicoptère a pu rejoindre le lieu de l’accident seulement dans la matinée du 29 juillet”, rapportait lundi la ZDF dans un communiqué transmis par la famille.

À lire aussi :
Biathlon : “Je n’avais plus vraiment de place”, “déçue par certaines décisions”… Cette biathlète française va changer de nationalité sportive

Selon le rapport des secours, qui ont pu survoler le lieu de l’accident hier, mardi 29 juillet, la jeune femme est “a minima grièvement blessée” et ne donne “pas de signe de vie”. C’est lors de cette reconnaissance que ces derniers ont constaté qu’un sauvetage par hélicoptère n’était pas possible, d’autant que les conditions météorologiques sont particulièrement difficiles au Pakistan (vents violents, visibilité réduite). Médaillée d’or sur le sprint et la poursuite lors des JO 2018, mais également en bronze sur l’individuel, Dahlmeier avait remporté le gros globe de cristal lors de la Coupe du monde 2017.

source

TAGS: