Un duo piano-violon entre Lot-et-Garonne et Auvergne, porté par le talent et la passion.
Paul, âgé de 14 ans, est un enfant du pays qui demeure à Cuzorn. Il a commencé le piano à l’âge de 5 ans et la clarinette à 7 ans. Par sa nature généreuse et la précocité de son talent reconnu et apprécié, il a déjà donné de nombreux concerts dans la région, au bénéfice de différentes associations. Il connaît bien le village de Thézac, où il s’est déjà produit pour le plus grand plaisir du public, un instant musical que le jeune artiste prend plaisir à partager.
Un voyage dans le temps et l’espace
Manoé, lui, a 13 ans. Franco-Vietnamien, il demeure en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Ayant découvert le violon à l’âge de 5 ans et demi, lors d’une sortie scolaire inattendue, il est aujourd’hui totalement habité par sa passion à quatre cordes. Il intégrera, en septembre prochain, avec trois années d’avance, la 3ᵉ et dernière année du Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand en cursus professionnel, pour passer en avril 2026 le DNEM (Diplôme National d’Études Musicales), étape obligatoire pour espérer rejoindre, dans la continuité, le Conservatoire National de Paris et devenir, peut-être, comme il l’espère au bout de ses rêves, concertiste international. En plus de sa participation à différents concours, il a été invité à quatre reprises à des émissions télévisées. En 2023, il a notamment participé à Prodiges. Vous pouvez dès à présent le découvrir sur son site internet : www.manoe-le-violon-pour-passion.com
Paul et Manoé sont à l’âge où s’échafaudent et se cultivent tous les possibles. L’avenir est devant eux. Mais avant cela, dans la complémentarité de leur talent, ils vous attendent, impatients de vous emporter dans le sillon sonore de leurs instruments pour un voyage dans l’espace et le temps.