September 2, 2025

Nouveautés, rues barrées : on vous dit tout sur la Grande Braderie de Toulouse et ses 100 000 visiteurs

l’essentiel
Du jeudi 4 au samedi 6 septembre, la Grande Braderie de Toulouse revient en centre-ville, piéton et sécurisé, de 11 h à 19 h 30. Huit cents boutiques, animations musicales et ateliers enfants rythmeront trois jours attendus par plus de 100 000 visiteurs.

Trois jours de shopping géant en cœur de ville ! Du jeudi 4 au samedi 6 septembre, de 11 h à 19 h 30, la 13e édition de la Grande Braderie de Toulouse rassemblera 800 boutiques en centre-ville. Quelque 100 000 visiteurs sont attendus.

À lire aussi :
Toulouse : restauration, horaires, circulation… tout savoir sur la grande braderie qui débute ce jeudi

Le lancement officiel est prévu jeudi 4 septembre à 16 h 30, rue d’Alsace-Lorraine, en face du magasin Zara. La cérémonie sera suivie d’une déambulation des élus. Fanfares et jazz animeront les rues de la Braderie de 14 h 30 à 19 h. Grande première cette année : la place Saint-Georges accueillera un espace festif dédié aux enfants et aux familles le samedi 6 septembre, de 14 h 30 à 18 h 30. Au programme : maquillage, tatouages éphémères, création d’affiches vintage, sculptures de ballons et caricatures.

Rues fermées et stationnement interdit

De 11 h à 19 h 30, la circulation des véhicules à moteur est interdite sur un large périmètre incluant notamment la rue de Bayard et Metz, la place Victor-Hugo, les rues Saint-Antoine-du-T, Croix-Baragnon et Filatiers et l’ensemble des voies comprises dans ce périmètre.

À lire aussi :
“Chaque année, il y a des nouveautés” : Jean-Luc Moudenc inaugure la Grande Braderie de Toulouse

Le stationnement sera interdit jour et nuit dans certaines rues (Cujas, Sainte-Ursule, Rivals côté Victor-Hugo, Gambetta, d’Astorg, Croix-Baragnon, Bouquières, place Mage, Rempart-Villeneuve, Kennedy, Paul-Vidal, Lakanal, etc.). Les organisateurs disposeront néanmoins de zones d’accès et de stationnement contrôlés, notamment place de la Trinité, place Saint-Georges, rue d’Alsace-Lorraine (face à Zara) et rue de Metz (devant le musée des Augustins), accessibles de 8 h à 22 h.

Les animations
Jeudi : Riverboat’s Jazz Band / Le Mystère des Éléphants / Tapas Fanfare
Vendredi : Ghetto Blaster/ Little Marching Jazz Band Quartet/ Fanfare Canelle
Samedi : Fanfare Super Panela / Supersonic Fanfare / Las Murgas
Place Saint-Georges, samedi 6 septembre
Maquillage et tatouages éphémères, sculpture de ballons, graphisme, atelier de fabrication d’affiches vintage, Biz dessinateur et caricaturiste

source

TAGS: