Tensions entre deux entraîneurs majeurs du circuit de tennis. Pointé du doigt par Patrick Mouratouglou pour avoir critiqué Stefanos Tsitsipas, qu’il entraînait alors, Goran Ivasinevic a pris le soin de lui formuler une réponse quelque peu virulente.
Le tennis n’est pas un sport particulièrement habitué aux polémiques, pourtant en voilà bien une nouvelle, et elle est pour le moins surprenante. Il s’agit en effet d’un accrochage entre deux coachs. Goran Ivanisevic, ancien très grand joueur notamment titré à Wimbledon, entraînait jusque très récemment Stefanos Tsitsipas.
Le Grec, passé par l’académie de Patrick Mouratouglou, ancien coach de Serena Williams, s’est séparé de lui après des propos où il l’avait critiqué, confiant n’avoir “jamais vu un joueur aussi mal préparé”. Des critiques sur son professionnalisme que n’a donc pas apprécié le joueur, mais qui ont également été déplorées par Patrick Mouratouglou, jamais avare quand il s’agit de commenter l’actualité tennistique.
“Je lui dirais ce que je pense”
“Un coach ne devrait pas critiquer son joueur comme cela”, avait-il déclaré. En interview, Ivasinevic ne s’est pas fait prier pour lui répondre. “Je vais lui parler quand je vais le voir. On ne fait pas ça. S’il a un problème avec moi, il devrait m’appeler et me dire ce qu’il pense. Je lui dirais ce que je pense”, a-t-il promis. Il s’est ensuite permis de critiquer ouvertement le Français : “Je ne vais pas partout dire ce que je pense de lui. D’ailleurs, je ferais mieux de ne pas dire ce que je pense de lui. Je le ferai peut-être la prochaine fois, mais je vais me taire pour le moment.”
Goran Ivanisevic répond à Patrick Mouratoglou qui avait critiqué sa sortie sur Stefanos Tsitsipas : « S’il a un problème, il devrait m’appeler. Je ne vais pas voir les gens pour parler de lui. Je ferais mieux de ne pas dire ce que je pense à son sujet. »pic.twitter.com/NC2eS8QktP
— Univers Tennis ud83cudfbe (@UniversTennis) July 29, 2025
L’ancien entraîneur de Novak Djokovic s’est ensuite dit “excité” à l’idée de le voir prochainement à Toronto (Masters 1000 en cours en ce moment) ou Cincinnati (le prochain tournoi du calendrier) pour “lui expliquer quelques trucs”. “Je sais pourquoi il a fait ça, mais, tout de même, je n’ai jamais eu d’ennui avec aucun coach. Les coachs devraient se supporter les uns les autres et pas aller sur Internet pour parler des autres entraîneurs”, a conclu l’ancien joueur.