December 1, 2025

VIDEO. Ex-ingénieur à la NASA, il invente un robot gardien imbattable mais Cristiano Ronaldo parvient à lui marquer un but !

l’essentiel
Le footballeur star porugais, quintuple Ballon d’Or, a accepté de relever un défi de haute technologie.

La confrontation inédite. La scène s’est déroulée lors de la dernière trêve internationale, loin des pelouses de la Saudi Pro League, le championnat d’Arabie saoudite où évolue Cristiano Ronaldo, au centre d’entraînement de la sélection portugaise.

Le défi venait de Mark Rober, un Youtubeur américain et ancien ingénieur de la NASA, qui avait mis au point un gardien robot réputé imbattable.

Ce robot est une merveille d’ingénierie : doté d’intelligence artificielle, il est capable d’analyser les tirs qui lui font face, de se déplacer à une vitesse folle et de couvrir la totalité de la hauteur de la cage.

Face à cette machine, le capitaine portugais et quintuple Ballon d’Or n’a pas tardé à montrer des “signes d’énervement”, sa détermination légendaire ne supportant pas l’échec.

À lire aussi :
Cristiano Ronaldo se confie après la mort de son bébé : “J’ai découvert une autre facette de la vie”

La scène a amusé ses coéquipiers qui assistaient au spectacle. La star d’Al Nassr a d’ailleurs lancé une pique amusée à l’égard de son homologue humain : “Il est meilleur que certains de mes coéquipiers gardiens !.”

L’instinct humain contre l’Intelligence Artificielle

Après plusieurs tentatives infructueuses face à l’efficacité redoutable de l’IA, le quintuple Ballon d’Or a adressé une “menace humoristique” à son adversaire mécanique : “Je vais lui donner une raclée !”

C’est là que le génie de CR7 a pris le dessus sur la mécanique. Plutôt que de s’acharner sur la force, il a analysé le fonctionnement du robot et a fini par identifier son unique point faible : une minuscule zone morte. Ce défaut de conception était un petit espace entre ses bras levés et le poteau, imperceptible pour la plupart des joueurs.

À lire aussi :
VIDEO. “Le but de l’année !” A 40 ans, Cristiano Ronaldo inscrit un but sensationnel avec son club d’Arabie saoudite

Sur le dernier tir de la vidéo, Cristiano Ronaldo a exploité cette faille en y mettant la puissance suffisante. Le ballon, fusant à travers l’ouverture, a fait mouche.

Ce succès face à la technologie, non sans mal, souligne une fois de plus la capacité du joueur d’exception à s’adapter, à analyser et à trouver des solutions là où la perfection mécanique prétendait régner. Une technique d’une précision diabolique que l’attaquant, toujours deuxième meilleur buteur du championnat saoudien avec 10 buts, pourra sans doute réutiliser face aux gardiens humains cette fois-ci.

source

TAGS: