July 29, 2025

PRÉPARATION TFC : Cristiano Ronaldo au menu des Toulousains ! On vous présente le match de gala de ce mercredi en Autriche face aux Saoudiens d’Al-Nassr

l’essentiel
Après la déroute allemande, une opposition de prestige. Balayée par Leipzig outre-Rhin samedi 26 juillet (7-0 !), l’équipe de Carles Martinez Novell se voit offrir une occasion en or de pouvoir relever la tête en affrontant la formation étoilée de l’icône portugaise. Mise en bouche.

Une star pour se redorer le blason. Même s’il n’est pas certain de jouer, encore moins d’être aligné au coup d’envoi, il sera là. Vendredi dernier – photos “ronaldinesques” à l’appui, CR7 a rejoint ses coéquipiers à Saalfelden, bourgade verte de 16 000 âmes au centre-ouest de l’Autriche, entourée par quatre massifs montagneux, en stage depuis dimanche 20 juillet et jusqu’au 3 août. Au frais (21°C prévus ce mercredi à l’heure du match).

Gboho balle au pied et Babicka bien décidés à réhabiliter l’honneur du Téfécé.
Gboho balle au pied et Babicka bien décidés à réhabiliter l’honneur du Téfécé.
DDM – LAURENT DARD

Les partenaires de Cristiano Ronaldo qui ont vu un autre attaquant Portugais, en l’espèce Joao Felix, signer à Al-Nassr en début d’après-midi, ont déjà disputé une rencontre amicale, samedi dernier, face au sparring-partner local de SK St. Johann, une D4 qui a rendu les armes 5-2 (Mané, Ghareeb, Simakan, Al-Sulayhem et csc sont les buteurs saoudiens). Ils en disputeront une autre, dans leur prépa, en Espagne à Almeria dimanche 10 août. Une semaine plus tard, mardi 19, ce sera la Supercoupe d’Arabie Saoudite qui attendra les hommes du technicien ibérique Jorge Jesus (Benfica, Sporting, Flamengo et… Al-Hilal jusqu’au mois de mai). Au fait, contre Al-Ittihad d’un certain Benzema.

À lire aussi :
PRÉPARATION TFC : erreurs manifestes, urgence à recruter, suite des réjouissances… Ce qu’il faut savoir après la déroute des Toulousains contre Leipzig

Ajoutons encore que Ronaldo est protégé par 16 gardes du corps et que l’’hôtel 4* dans lequel Al-Nassr a pris ses quartiers est pris d’assaut par les touristes – des mômes sont même venus toquer à la porte du quintuple Ballon d’or ! – et le décor est joyeusement planté.

À lire aussi :
ENTRETIEN. TFC : “Notre état d’esprit était très négatif” s’insurge l’entraîneur toulousain Carles Martinez Novell après la déroute contre Leipzig

À part ça, côté Téfécé, il s’agit ainsi de laver l’humiliation infligée par le RB Leipzig samedi passé : 7 à 0. Un revers record (en prenant comme référence la naissance du Tef en 1970) puisque le plus gros écart en négatif jusqu’à présent était un 7-1 en D2 sur le terrain de Gueugnon le… 7 octobre 1978. À réécouter la colère noire de l’entraîneur espagnol Carles Martinez Novell à l’issue de la fessée, nul doute que les séances ont dû être animées depuis ce week-end.

À lire aussi :
MERCATO TFC : un jeune attaquant international argentin arrive à Toulouse ! On vous brosse le portrait de la pépite

Envolée ce mardi après-midi pour le Tyrol, la délégation téféciste compte 29 joueurs dont le dernier sélectionné (finale de la Gold Cup en date du 7 juillet, CQFD), Mark McKenzie.

Retour de Rasmus !

Ainsi que – bonne nouvelle – le blessé longue durée Rasmus Nicolaisen (tendon d’Achille). Kamanzi (gêne musculaire) et Messali (lésion ischio-jambiers) sont également du voyage pour ce séjour dit “de compétition”, au même titre que Cresswell qui devrait disputer ses premières minutes de l’intersaison.

À lire aussi :
Zakaria Aboukhlal quitte le TFC : entre polémiques, performances et blessure… 5 choses à retenir du passage du Marocain à Toulouse

Par contre, nonobstant naturellement Zakaria Aboukhlal, qui a signé au Torino au moment où ses ex-coéquipiers décollaient, et de Sierro en instance de transfert à Al-Shabab, ne manque donc plus qu’à l’appel Niklas Schmidt (croisés), en fin de convalescence.

À la MGG Arena de Grödig, 17h30.

source

TAGS: