Nikola Topic, jeune talent serbe des Thunders d’Oklahoma City, fait face à un cancer testiculaire. À 20 ans, sa carrière NBA est mise en pause avant même de commencer. Le traitement sera difficile, mais il bénéficie d’un soutien total.
                            
Un nouveau combat pour Nikola Topic. International serbe, et drafté en 2024 par les Thunders d’Oklahoma City, le jeune homme de 20 ans va désormais être éloigné des parquets, alors que sa carrière en NBA n’a pas encore débutée bien qu’il ait été déclaré champion avec les Thunders fin juin.
“Comme tout le monde le sait, il a subi une intervention au niveau testiculaire au tout début du camp d’entraînement” a déclaré Sam Presti, le manager général du Thunder, ce jeudi devant les médias, évoquant un “cas de cancer testiculaire” pour Topic.
Sam Presti announced today that Nikola Topic is dealing with testicular cancer.
His doctors are “extremely positive” about his long-term outlook. He has began chemotherapy, and there is no timetable for his return.
Wishing all the best for Topic. pic.twitter.com/jqtkdO5qGa
— Justin Martinez (@Justintohoops) October 30, 2025
“Il est important de noter que le cancer testiculaire est le cancer le plus curable chez les hommes. Le traitement recommandé pour lui à ce stade, selon les oncologues, est la chimiothérapie” a-t-il poursuivi, tout en indiquant que “le traitement à venir sera difficile” pour l’ancien de l’Étoile rouge de Belgrade.
Aucune date de retour n’a pour le moment été communiquée. “Il reviendra jouer au basket quand il en sera capable, mais nous ne fixons évidemment aucun délai à cela. Il a tout notre soutien, notre encouragement, notre affection” a déclaré Sam Presti. La saison passée, Nikola Topic avait été absent toute la saison passée en raison d’une blessure à un genou.

