Évidemment que l’entraîneur du Téfécé n’a pas apprécié la déroute des siens contre les Red Bulls de Leipzig, samedi 26 juillet outre-Rhin, pour le compte de la troisième sortie de la préparation. Carles Martinez Novell sur le gril.
Carles, 7 à 0, que s’est-il passé ?
Un problème de concentration, d’état d’esprit, d’engagement. Le foot, c’est tout ça ! Je le dis toujours. On a pourtant plutôt bien démarré mais on s’est écroulés en quelque sorte dès qu’on a encaissé le premier but. Tout a été, alors, très négatif. Et le résultat très mauvais.

De petits détails expliquant la défaite contre Queens Park Rangers vendredi dernier (1-2) à des bourdes conséquentes une semaine plus tard…
C’est au niveau de la tête, j’insiste. On doit être plus dans la compétition.
À lire aussi :
MERCATO TFC : un jeune attaquant international argentin arrive à Toulouse ! On vous brosse le portrait de la pépite
Êtes-vous inquiet à maintenant trois semaines de l’ouverture du Championnat ?
Non. Mais je reste en alerte ; nous restons en alerte.
À partir de l’heure de jeu et le changement de tout votre XI (en dehors du gardien Dominguez qui avait suppléé Restes à la reprise), vous avez évolué avec une ligne défensive à 4. Un choix dicté par le score ou une idée à prolonger ?
C’était juste pour placer les Pitchouns dans des conditions où ils se sentent à l’aise.
Le recrutement tarde. Où en est le mercato ?
On discute mais ce n’est pas mon job, c’est celui du président (Olivier Cloarec) et du directeur sportif (Viktor Bezhani). J’ai confiance en eux, je sais qu’ils travaillent dessus.
Il y aura des renforts rapidement…
D’ici une à deux semaines, la situation va s’améliorer. Puis les derniers sélectionnés n’ont pas encore rejoué. J’insiste : le club s’active pour nous trouver les meilleurs éléments.