Une centaine de passagers se trouvaient à bord du train lors de l’accident qui s’est produit vers 18h10 près de Riedlingen, dans le Bade-Wurtemberg.
Un train de voyageurs a déraillé ce dimanche 27 juillet en fin de journée dans le sud-ouest de l’Allemagne, faisant trois morts et plusieurs blessés, a indiqué la police.
u203cufe0f [ ud83cudde9ud83cuddea ALLEMAGNE ]
ud83dudd38ufe0f De nombreuses victimes sont signalées après le déraillement d’un train transportant des passagers à proximité de Biberach. pic.twitter.com/HkXQTUmNnj
— Little Think Tank (@L_ThinkTank) July 27, 2025
Une centaine de passagers se trouvaient à bord du train lors de l’accident qui s’est produit vers 18h10 près de Riedlingen, dans le Bade-Wurtemberg, a déclaré un porte-parole de la police de Stuttgart, précisant qu’une enquête était en cours pour en déterminer les causes.
Un possible glissement de terrain
Deux voitures du train ont déraillé “pour une raison encore inconnue. Les autorités enquêtent actuellement sur les circonstances de l’accident”, a-t-elle précisé, ajoutant que le trafic ferroviaire était interrompu sur une portion de 40 kilomètres environ. Des médias allemands ont évoqué comme possible cause un glissement de terrain, alors que des orages violents ont balayé la région, selon des informations des services météorologiques. Le chancelier allemand Friedrich Merz s’est dit “profondément bouleversé”, disant sa “sympathie aux victimes et à leurs proches”.
u2757ufe0fud83dude86ud83cudde9ud83cuddea – Train Derailment in Baden-Württemberg: Fatalities and Injuries Reported
On July 27, 2025, at approximately 6:10 PM, a regional express train operated by Deutsche Bahn derailed near Zwiefaltendorf in Biberach, Baden-Württemberg, while traveling from Sigmaringen to Ulm.… pic.twitter.com/QSmcSPqC7s
— ud83dudd25ud83dudddeThe Informant (@theinformant_x) July 27, 2025
D’après le quotidien Bild, les autorités ont dû parcourir une longue distance pour y parvenir. Les transports allemands sont régulièrement pointés du doigt par les passagers en raison du retard des trains et de la vétusté des infrastructures. Le gouvernement du chancelier conservateur Friedrich Merz s’est engagé à investir plusieurs centaines de milliards d’euros au cours des prochaines années, notamment pour moderniser les infrastructures.