Lamine Yamal ne cesse de prouver par son jeu qu’il est un amoureux du football quelle que soit son expression. Il s’est offert un petit moment hors du temps ce mercredi 24 décembre en partageant un match de beach soccer avec un groupe de jeunes alors qu’il se trouvait sur une plage de Dubaï pendant ses vacances.
Comme ses coéquipiers du FC Barcelone, Lamine Yamal est actuellement en vacances où il se ressource en famille et profite des fêtes de fin d’année. Il se trouve actuellement aux Émirats arabes unis où il doit assister aux Globe Soccer Awards qui se tiennent ce dimanche 28 décembre. En effet, l’international espagnol est nominé dans la catégorie “meilleur joueur” aux côtés de Kylian Mbappé, son coéquipier Raphinha, le milieu parisien Vitinha, et le Français Ousmane Dembélé.
À lire aussi :
Football : Kylian Mbappé à la CAN ? Le Français au Maroc avec sa famille pour encourager un ami
Il est également présent parmi les 5 finalistes de la catégorie “meilleur attaquant”. En attendant cette échéance, il profite d’un peu de repos avec sa mère Sheila Ebana et quelques amis proches. À la veille de Noël, le joueur de 18 ans a mis à profit son temps libre pour aller égayer la journée d’un groupe de jeunes.
ud83dudc4f ¡La naturalidad de Lamine no tiene techo!
u26bdufe0f ¡El futbolista tuvo tiempo el día de Nochebuena para jugar al fútbol con niños en la playa de Dubai!
ud83dudcf9 Vía: ‘OfficiallWeeknd’ pic.twitter.com/NfqTszBi6H
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 25, 2025
Alors qu’il se trouvait sur un des plages dubaïotes, il a rejoint des jeunes (d’âges variables comme on peut le voir sur la vidéo relayée par le média madrilène El Chiringuito TV) pour prendre part à une partie de beach soccer. Yamal, qui a grandi dans le très modeste quartier de Rocafonda dans une petite ville catalane, a fait parler sa science du dribble et du jeu “de rue” pour régaler l’assistance en distillant quelques gestes aussi esthétiques qu’impressionnants (coups du foulard, feintes, sombrero…). Selon l’auteur de la vidéo, c’est l’Espagnol qui les a sollicités pour jouer. La star du FC Barcelone a pris le temps d’échanger quelques mots avec ses partenaires du match et a accepté quelques selfies. Un vrai Noël avant l’heure pour ces jeunes chanceux.

