Annoncée à la surprise générale, la séparation entre le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz et son entraîneur Juan Carlos Ferrero suscite de nombreuses interrogations.
Que s’est-il passé entre Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero ? Deux jours après la séparation surprise entre le numéro 1 mondial et son entraîneur, les spéculations vont bon train. Un achoppement sur la renégociation d’un contrat ? Des désaccords entre Ferrero et le père de Carlos Alcaraz ? Un événement particulier ayant précipité le divorce ? Rien n’est vraiment certain, mais le monde du tennis a été pris de court, d’autant que dans son message d’annonce de séparation, Juan Carlos Ferrero a conclu : “J’aurais aimé continuer”.
Andy Roddick, ancien numéro 1 mondial, relève de son côté que le timing de la séparation est “très étrange”. Dans son podcast, l’Américain a souligné : “On ne prend généralement pas de décision le 17 décembre. Si ce n’était pas une réaction à un événement ou à une situation actuelle, alors on s’arrête en novembre, après le Masters ou même avant, et on met quelque chose de nouveau en place. Dire “j’aurais aimé continuer” est pour moi une déclaration très délibérée. C’est difficile à interpréter autrement, et je ne veux pas être celui qui essaie de faire toute une histoire à partir de rien, mais si j’étais parti sans être vraiment satisfait, j’aurais probablement dit quelque chose comme ça.”
À lire aussi :
Tennis : Carlos Alcaraz annonce sa rupture surprise avec son entraîneur et mentor Juan Carlos Ferrero
En attendant, Carlos Alcaraz se retrouve dans une situation floue quant à son staff. Là encore, les spéculations s’accumulent quant au remplaçant de Juan Carlos Ferrero. Rafael Nadal ? Carlos Moya ? David Ferrer ? Le clan de l’Espagnol reste dans le flou, alors que l’Open d’Australie débute le 12 janvier.

