December 19, 2025

Fujia Market : un petit air d’Asie à la place du bar Les Américains

l’essentiel
Dans une ambiance colorée, l’épicerie asiatique Fujia Market permet aux clients de découvrir en hypercentre une enseigne différente avec une large gamme de produits parfois inédits.

Elle est apparue il y a un peu plus d’une semaine à la place du Bar Les Américains, boulevard Carnot, fermé depuis cet été. Dans un halo de lumière, l’épicerie asiatique Fujia Market occupe pour un an ce bel espace. Le bailleur a pour l’avenir d’autres idées pour occuper ce site stratégique au cœur de l’hyper-centre de Toulouse. La responsable, Humei Xu, ne s’en offense pas : “Je le comprends, assure-t-elle. La superficie est importante”. Elle précise : “Nous sommes ravis d’avoir ouvert cette épicerie regroupant trois pays phares de l’Asie : le Japon, la Corée du Sud et la Chine. Ce concept existe déjà place Saint-Sernin et Saint-Cyprien”. Dans quelques jours, un snack japonais va ouvrir dans cette épicerie à l’emplacement où jadis le Bar Les Américains proposait des gaufres liégeoises.

À lire aussi :
CULTURE FOOD. Cyprien, l’artisan boulanger qui fait craquer Toulouse : une quatrième boutique et toujours la même soif d’excellence

Produits insolites à découvrir

En ce samedi après-midi, dans les allées éclairées par les néons du Fujia Market, les clients affluent. Bertrand et sa fille Juliette sont férus de cuisine asiatique : “On adore ces plats, assure Bertrand. Ils sont inventifs et puis la cuisine asiatique est à la mode à Toulouse. Il suffit de voir tous les restaurants ou street food qui fleurissent un peu partout”. Il ajoute : “Ce soir, à l’apéro, nous allons tester ces légumes à la saveur de petits pois”.

En déambulant, on découvre des produits courants tels que du jus de fruit en bouteille japonais, du thé coréen, ou encore du thé aux fruits chinois. “Il y a aussi le fameux thé vert Matcha japonais et coréen, rappelle Humei. Tout le monde en vend sur Toulouse mais ici les 100 grammes sont moins chers”, assurant que les prix restent raisonnables dans ce magasin. D’autres produits sont plus insolites : les nouilles par exemple. Des pâtes piquantes coréennes, “très à la mode. Les jeunes adorent, s’empresse de dire Humei. Vous avez aussi les nouilles instantanées, très larges, rapides à préparer. Une nouveauté”.

À lire aussi :
Une nouvelle boutique de bijoux Agatha ouvre ses portes place Wilson à Toulouse

Selon cette responsable, “pour découvrir de nouveaux goûts, il faut oser comme les gros cookies au chocolat coréen ou encore le dessert japonais à base de pâte aux haricots rouges”. Elle signale aussi les graines chinoises de tournesol pour l’apéro, “peu connues”. Pas moins de 1 000 références existent dans ce magasin. Telle la sauce au riz fermenté à l’alcool, “un produit grand-mère excellent pour se renforcer”. Ou les galettes de riz pour sushis et nems. Sans oublier les sauces soja, nuoc-mâm, pâte de curry et miso, incontournables pour goûter des saveurs nouvelles et authentiques. Humei déplore le peu de communication des produits alimentaires chinois. “C’est dommage”. Fujia Market est désormais là.

Fujia Market, ouvert 7 j/7 de 8 h à 20 h.

source

TAGS: