Le Medef, premier réseau d’entrepreneurs de France et des Hautes-Pyrénées, a signé une convention de partenariat avec Réseau Entreprendre Adour.
“À nous de préparer le territoire pour les 20 ou 30 prochaines années” souligne Antoine Nunes, président du Medef 65 : c’est l’objectif ultime de la convention de partenariat signée entre le premier réseau d’entrepreneurs de France et des Hautes-Pyrénées, et l’association Réseau Entreprendre Adour.
Cette association d’utilité publique permet à des chefs d’entreprise déjà installés d’accompagner d’autres entrepreneurs en devenir ou en développement, porteurs de projet, et, le cas échéant, de leur accorder des prêts d’honneur qui vont de 20 000 à 90 000 €.
Une aide précieuse qui permet souvent aux porteurs de projet de gagner du temps et d’éviter des erreurs de parcours.
Ce partenariat permet de “créer des synergies pour organiser des actions ou des événements communs” entre les entrepreneurs, souligne Stéphane Arné, président de Réseau Entreprendre Adour.
Pour le président du Medef Antoine Nunes, “tout ce qui permet de créer des emplois sur le territoire, tout ce qui permet de favoriser l’attractivité du territoire, est bienvenu, notamment en facilitant le réseautage.
Par exemple, faciliter l’emploi du conjoint pour attirer de nouveaux talents peut être une bonne chose, retrouver la proximité humaine et le bon sens paysan aussi”. L’union des entrepreneurs fait la force.