Alors que la 19e étape (raccourcie) venait de démarrer, ce vendredi 25 juillet, un ancien coureur professionnel a voulu la pimenter…
On s’amuse comme on peut chez Eurosport ! Alors que Tadej Pogacar s’avance vers un quatrième sacre à Paris après avoir tué tout suspense dans les Pyrénées, en écrasant le contre-la-montre de Peyragudes après avoir survolé Hautacam, Jacky Durand s’est risqué à une blague à l’antenne, au début de la 19e étape raccourcie entre Albertville et La Plagne.
“On annonce Pogacar en difficulté ! Pogacar, sur les ondes de Radio Course, en difficulté ! Il est distancé du peloton vient-on de me dire”, lançait l’ancien double champion de France, consultant cyclisme pour la chaîne payante. De quoi provoquer, forcément, un grand silence dans la cabine des commentateurs, que l’on imagine interloqués alors que l’on venait à peine d’entamer les premières pentes du col du Pré.
“Non, c’est une blague”, a-t-il vite précisé, provoquant l’hilarité de ses acolytes. “Alors là, il y a eu un silence de mort”, “il n’y a que lui qui a Radio Tour” peut-on ainsi entendre en réaction avant un “Oh l’enfoiré !” qui en dit long sur la réussite de Durand. “Si vous aviez vu vos têtes”, savourait le conspirateur, pas mécontent d’avoir fait mouche.