Un couple de Vosgiens a été condamné pour des manquements graves envers leur fille de 3 ans. L’enfant vivait dans des conditions insalubres, entourée de 26 chats. Elle a été placée chez ses grands-parents.
“L’enfant présentait des blessures inexpliquées”. Un couple a été condamné par le tribunal judiciaire d’Épinal (Vosges) pour des manquements éducatifs graves sur leur fille de 3 ans. Comme le rapporte Vosges Matin, le père de 23 ans et la mère de 21 ans ont été reconnus coupables car l’enfant vivait dans des conditions indignes, au milieu de déchets et des déjections de 26 chats.
L’Éducation nationale a effectué un signalement à la rentrée scolaire car la fillette était sale et elles portaient des vêtements imbibés d’urine de chat. “L’enfant avait une carence en fer, une hygiène déplorable, n’était pas vaccinée et présentait des blessures inexpliquées”, a déclaré la représentante du ministère public lors de l’audience.
Placée chez ses grands-parents
Le père a été reconnu coupable de violences sur l’enfant et a été condamné à dix mois de prison avec sursis tandis que la mère a écopé de neuf mois de prison avec sursis. Le retrait de l’exercice de leur autorité parentale a été prononcé par la justice et la petite fille a été placée chez ses grands-parents.

