February 19, 2026

Gérard Depardieu a enfin trouvé un acheteur pour son hôtel particulier parisien, 15 ans après sa mise en vente, mais loin des 50 millions d’euros demandés

l’essentiel
Gérard Depardieu a cédé son hôtel particulier parisien, pour 22,6 millions d’euros, bien en dessous des 50 millions espérés, après 15 ans d’attente. Le contexte personnel et local semble avoir pesé.

La vente d’immobilier de luxe n’est pas une science exacte et peut réserver des surprises. Encore plus dans les quartiers les plus huppés de Paris. Gérard Depardieu en a fait les frais, comme le rapporte le média spécialisé CF News Immo. L’acteur a perdu du temps et de l’argent sur la vente de sa propriété de la rue du Cherche-Midi, dans le 6e arrondissement de la capitale.

À lire aussi :
Gérard Depardieu : “Viens ma Sarah, arrache-moi la culotte !” De nouveaux propos obscènes de l’acteur sont dévoilés

La transaction se serait conclue à hauteur de 22,6 millions contre 50 millions réclamés initialement. L’acheteur est une société d’investissement en immobilier implantée à Londres, Quantum Capital Funds, créée et dirigée depuis 2022 par un Français, Gad Rebot. Le bien comprend 1 800 m² habitables, 20 pièces, dont 10 chambres.

25 millions de francs au milieu des années 90

Pourquoi la vente a-t-elle été aussi tumultueuse et le prix si éloigné de la demande ? Gérard Depardieu avait énormément investi sur place après avoir acheté l’hôtel de Chambon au milieu des années 1990. Et concrètement, il en demandait trop… La propriété a été achetée 25 millions de francs à l’époque, et plus d’un million d’euros de travaux de rénovations et décorations avaient été dépensés. Un investissement total qui ne semble pas justifier les 50 millions d’euros demandés.

À lire aussi :
Gérard Depardieu : “Je l’ai pris dans mes bras et embrassé”… l’incroyable réconciliation entre l’acteur français et le “roi des paparazzis”

Sans parler de la personnalité de Gérard Depardieu qui, depuis quelques années, s’est trouvé au milieu de nombreuses affaires médiatiques, judiciaires et fiscales. Un contexte sulfureux et polémique qui n’a sûrement pas aidé l’acteur dans sa vente.

Gérard Depardieu aurait vendu son hôtel particulier parisien après 15 ans d’atermoiements et 50% de rabais Affichée à la vente dès 2012 au prix de record de 50 millions d’euros, la propriété de l’acteur aurait été récemment cédée pour 22,6 millions.https://t.co/bRztW52eAn

— philippe bailly ud83cuddfaud83cudde6ud83cudf40 (@pbailly) February 19, 2026

Puis la situation du bien en lui-même pourrait avoir effrayé de nombreux acquéreurs potentiels selon nos confrères. Le quartier semble en transition, soumis à un projet à forte vocation sociale avec crèche, colocations pour polyhandicapés lourds, foyer pour mamans en situation de fragilité ou personnes précaires… Des évolutions qui auraient contribué à rendre frileux les millionnaires potentiellement intéressés.


source

TAGS: