February 19, 2026

"S’il te plaît, réveille-toi !" : sa belle-mère vient la voir aux JO et fait un arrêt cardiaque, une joueuse de curling frappée une tragédie

l’essentiel
Madeleine Dupont est en train de vivre une période très difficile lors des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina. La belle-mère de la capitaine de l’équipe de curling du Danemark est tombée dans le coma, après avoir été victime d’une crise cardiaque pendant la compétition.

Ce n’était certainement pas de cette façon que Madeleine Dupont avait imaginé vivre les Jeux olympiques d’hiver 2026. La capitaine de l’équipe de curling danoise est en train de traverser une épreuve très douloureuse. Sa belle-mère est tombée dans le coma à la suite d’une crise cardiaque, survenue pendant la compétition.

“Ma belle-mère, qui est aussi la grand-mère de mes enfants, a eu un infarctus il y a quatre jours et s’est gravement blessée à la tête. Elle est dans le coma dans un hôpital voisin et pourrait ne pas se réveiller”, a expliqué Madeleine Dupont auprès de Reuters.

À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : 4 ans après leur rencontre aux JO de Pékin, deux athlètes américaines se fiancent à Milan

Suite à ce tragique accident, une partie de la famille de la joueuse de curling est rentrée au Danemark, impuissante face à cette situation. “Nous essayons de faire venir du personnel supplémentaire pour prendre la relève, car c’est difficile d’être à l’hôpital 24 heures sur 24. Ils se relaient un peu”, a raconté la sportive de 38 ans.

Dans cette épreuve difficile à vivre, l’athlète danoise a tout de même décidé de poursuivre les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, car son équipe, dont elle est la capitaine, est toujours en course pour décrocher un titre. En revanche, Madeleine Dupont reconnaît qu’elle n’est pas à son meilleur niveau.

À lire aussi :
10 athlètes autorisés à représenter la Russie aux Jeux paralympiques 2026 : l’Ukraine les accuse d’être d’anciens soldats et annonce son boycott

“Beaucoup de mes tirs sont deux fois moins puissants mais au moins j’essaie d’être présente partout. Et dès que je quitte la glace, tout ce à quoi je pense, c’est : s’il te plaît, réveille-toi, réveille-toi, réveille-toi, réveille-toi…”, confie la Danoise.

“Je pleure beaucoup quand je ne suis pas sur la glace. Je veux juste pouvoir me regarder dans les yeux et me dire : OK, je peux faire ça et je peux aussi faire ça. Je n’ai pas besoin de tout faire parfaitement, mais je peux faire des choses”, a-t-elle expliqué.

À lire aussi :
JO d’hiver 2026 : “Il est peut-être distrait par cette relation”… Des commentateurs dérapent à propos des performances d’un athlète olympique

La situation de sa belle-mère a aussi poussé Madeleine Dupont à se remettre en question, et à relativiser lorsque ses performances sportives ne sont pas excellentes. “Après notre défaite contre les États-Unis (10-3, NDLR), je me suis dit pour la première fois : tu sais quoi ? Ce n’est même pas important”, a confié la capitaine.

source

TAGS: