February 17, 2026

Plusieurs accidents provoquent des bouchons XXL et paralysent la circulation à Toulouse ce mardi matin

l’essentiel
La circulation est fortement perturbée sur le périphérique de Toulouse ce mardi suite à plusieurs accidents. Les automobilistes font face à des ralentissements majeurs sur les axes principaux.

Le réseau routier de l’agglomération toulousaine est en proie à une saturation extrême depuis le début de la journée dans l’agglomération toulousaine. Deux accidents distincts survenus sur le périphérique intérieur et extérieur ont engendré des embouteillages impactant des milliers d’automobilistes coincés dans leur voiture.

Les secteurs de Bordelongue et de Lalande sont particulièrement touchés par ces incidents qui ralentissent l’accès au centre-ville. Les services de secours et les patrouilleurs de Vinci Autoroutes sont intervenus rapidement pour sécuriser les zones de collision et dégager les véhicules impliqués.

Tôt, vers 7 h 30, un piéton a été signalé sur la chaussée de l’A61, de Narbonne vers Toulouse à Castanet-Tolosan sur la bande d’arrêt d’urgence.

Un premier accrochage au niveau de la barrière de péage de Muret a provoqué une onde de choc sur l’autoroute A64 en direction de Toulouse. Le temps de parcours est actuellement multiplié par trois pour les conducteurs arrivant du sud de la ville.

De nombreux automobilistes ont été coincés ce mardi matin au sud de Muret.
De nombreux automobilistes ont été coincés ce mardi matin au sud de Muret.
DDM – E. H.

Des automobilistes sont restés coincés plusieurs minutes au sud de Muret, avec conseil pour ceux présents sur l’autoroute A64 de sortir à Noé ou Mauzac.

Sur la partie est du périphérique, un second incident impliquant deux véhicules légers bloque deux voies de circulation. Les autorités signalent plus de 10 kilomètres de retenues cumulées entre les sorties de Montaudran et de Balma.

Les crues s’en mêlent puisque l’entrée Gragnague n° 2 en direction de Toulouse est aussi fermée en raison d’une inondation.

La situation reste tendue alors que l’heure de pointe s’étire en raison de la difficulté d’évacuation des voitures accidentées. Aucune victime grave n’est à déplorer pour le moment selon les premiers rapports de police. Le retour à la normale n’est pas attendu avant la fin de matinée sur l’ensemble de la rocade toulousaine.

source

TAGS: