February 7, 2026

La fête étudiante tourne mal : une dizaine d’étudiants intoxiqués par des drogues et de l’alcool à Toulouse

l’essentiel
Les pompiers de Haute-Garonne sont intervenus dans une fête étudiante à Toulouse, dans la nuit de vendredi à ce samedi, pour porter secours à des étudiants intoxiqués à la suite d’excès d’alcool et de drogues.

La soirée de fête s’est finie à l’hôpital. Une fête étudiante organisée vendredi soir à Toulouse ne s’est pas déroulée comme prévu. Ou plutôt à force de trop forcer sur les produits interdits et l’alcool, certains participants ont été victimes de malaises qui ont nécessité leur prise en charge par les pompiers avec le soutien de deux équipes du Samu.

À 2h50, les pompiers sont alertés et se rendent au 90 chemin de la Flambère, dans le quartier Purpan, qui correspond à la salle événementielle Le Sing Sing. À leur arrivée, ils sont en présence d’une dizaine d’étudiants qui présentent les signes de malaises à la suite de prises d’alcool et de drogues.

11 étudiants pris en charge

Onze étudiants sont pris en charge : dix sont en urgence relative et le onzième est dans un état nécessitant une prise en charge médicale plus sérieuse. Tous ont été transportés vers les urgences des hôpitaux de Rangueil et Purpan. “Les bilans sont rassurants ce samedi matin. A priori, rien d’inquiétant”, prévient le commissaire de police de permanence.

Selon les éléments recueillis, certains participants, principalement des étudiants en médecine, seraient arrivés déjà “fatigués” par la consommation d’alcool et de stupéfiants, notamment du protoxyde d’azote.

Les pompiers ont mobilisé seize sapeurs et sept ambulances pour gérer cette intervention. Le Samu a également envoyé deux équipes du Smur 31 pour réaliser les premiers bilans et orienter les étudiants vers les services d’urgence.

source

TAGS: