February 4, 2026

"Ce fut un choc terrible pour moi" : quand ce joueur du PSG pensait être atteint d’un cancer après une erreur médicale

l’essentiel
Lors de son arrivée au Paris Saint-Germain en 2024, Gabriel Moscardo a eu une grosse frayeur lors de sa visite médicale. Les médecins pensaient avoir détecté une tumeur.

Gabriel Moscardo ne s’attendait certainement pas à ça en débarquant au Paris Saint-Germain lors du mercato hivernal de 2024. En passant la traditionnelle et obligatoire visite médicale, les médecins du club ont annoncé une terrible nouvelle au Brésilien après un examen.

“Je n’avais jamais ressenti de douleur. À mon arrivée, on m’a fait une IRM, et on a détecté une zone anormale : une absence d’os. Quand les médecins l’ont vue, ils ont pensé à un cancer. Ce fut un choc terrible pour nous. Ils pensaient à une tumeur. Mais, Dieu merci, ce n’était pas ça”, a raconté Gabriel Moscardo au journal Terra.

À lire aussi :
Les médecins pensaient à de l’asthme, c’était finalement une tumeur : la fillette d’un athlète olympique se bat contre un cancer

Une erreur d’interprétation

Au final, après avoir réalisé tout un panel d’examens complémentaires, il s’est avéré que l’ancien joueur des Corinthians (Brésil) était atteint d’une fragilité osseuse et non d’une tumeur cancéreuse.

Si cette blessure était bien moins grave qu’un cancer, Gabriel Moscardo a été envoyé en prêt dans son ancien club pour être opéré et récupérer dans son pays natal. Il est finalement revenu à Paris six mois plus tard, avant le top départ de la saison 2024-2025.

À lire aussi :
VIDEO. Atteint d’un cancer, ce joueur de 15 ans marque le penalty de la victoire pour son dernier match

Mais le milieu défensif n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif de Luis Enrique. Il a donc été envoyé en prêt à nouveau, mais du côté de Reims, qui évoluait alors en Ligue 1, où il n’est pas parvenu à se faire une place non plus.

Cette saison, le jeune joueur de 20 ans a une nouvelle fois été prêté. Il évolue au SC Braga, club qui occupe actuellement la 4e place de la première division portugaise. S’il n’est pas titulaire indiscutable dans l’effectif de Carlos Vicens, Gabriel Moscardo a tout de même plus de temps de jeu que la saison dernière.

source

TAGS: