November 12, 2025

Polémique Kylian Mbappé-Orelsan : "Il sera dans le clip…" Le rappeur tente d’apaiser la situation, le capitaine des Bleus refuse de commenter

l’essentiel
Kylian Mbappé et le rappeur Orelsan sont au milieu d’une polémique depuis la sortie de l’album de ce dernier, dans lequel il adresse une pique à Mbappé pour sa gestion du SM Caen, le club de sa ville. Les deux protagonistes se sont exprimés sur le sujet ce mercredi 12 novembre.

Ce vendredi 7 novembre, le rappeur Orelsan sortait son nouvel album intitulé “La fuite en avant“. Dans le 12e titre, “La petite voix“, il parodie sa voix intérieure et se fait le relais des critiques sur de nombreux sujets, notamment sur lui-même, de manière caricaturale. Il rape notamment : “Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé.”

À lire aussi :
Football : l’ancien président du TFC Damien Comolli promu PDG de la Juventus Turin

Une phrase qui fait référence à la situation du SM Caen, le club de la ville normande dont il est originaire, relégué en National à l’issue de l’exercice 2024-25 et qui licenciait 16 salariés tout récemment. Kylian Mbappé a acquis à l’été 2024, juste avant ces échecs sportifs et économiques, près de 80 % des parts du club.

Des réponses par médias interposés

Agacé par ce qu’il a estimé être une attaque personnelle, le capitaine de l’équipe de France a immédiatement répliqué. “T’es le bienvenue pour sauver la ville que tu aimes tant. PS : Le mec nous suppliait pour rentrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond, mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie”, avait écrit le joueur du Real Madrid sur X à peine quelques minutes après la sortie du morceau.

À lire aussi :
Football : Mourinho accusé de ne pas avoir réglé une facture de près de 750 000 euros à un hôtel

Forcément, la querelle entre ces deux immenses stars françaises a fait beaucoup de bruit. En conférence de presse à la veille du match des Bleus face à l’Ukraine, Mbappé a été interrogé sur le sujet ce mercredi 12 novembre. Loin de vouloir s’épancher, il a coupé court et a laconiquement répondu : “Rien à dire, ça ne m’intéresse pas.”

À lire aussi :
Football : “Insultes racistes”, chants et symboles nazis… On vous explique la polémique qui frappe le LOSC depuis la diffusion d’images choquantes

Plus tôt dans la journée, Orelsan a lui aussi été questionné sur ce “clash” et il a semblé chercher à tempérer les choses. “Je n’ai toujours pas trop envie d’en parler parce que je pense que c’est une incompréhension et qu’il faut que je réexplique bien le concept de l’album et du film”, a déclaré le rappeur sur Fun Radio. Interrogé sur un éventuel coup promotionnel, monté de toutes pièces avec le footballeur, il ironise : “Peut-être. Il sera dans le clip, c’est ouf !”

source

TAGS: