Grosse frayeur pour les vacanciers de la station de Monte Moro, en Italie. Ce mardi 30 décembre, une cabine de téléphérique transportant 15 passagers a percuté les barrières de sécurité à 2 743 mètres d’altitude. L’accident a fait six blessés, dont un enfant, et a entraîné une opération de sauvetage spectaculaire par hélicoptère pour secourir une centaine de personnes restées bloquées au sommet.
Un accident très spectaculaire, et une grande frayeur pour les vacanciers de la station de Monte Moro, dans la région italienne de Verbano-Cusio-Ossola. Six personnes, dont un enfant, ont été blessées lors d’un accident de téléphérique, ce mardi 30 décembre.
“Nous avons eu un problème technique”, a déclaré à la presse locale Filippo Besozzi, directeur des transports, dans des propos notamment relayés par The Mirror. “La cabine du téléphérique n’a pas suffisamment ralenti en entrant dans la station et a donc heurté les barrières de sécurité.”
À lire aussi :
Une jeune femme chute depuis une des stations du téléphérique
L’appareil, dans lequel 15 personnes avaient pris place, ne s’est pas suffisamment arrêté lors de l’arrivée au sommet de l’ascension, situé à 2 743 mètres d’altitude. Un passager a été blessé à un bras, cinq autres souffrent de blessures légères. Ils ont été pris en charge par les services de secours.
L’incident a toutefois provoqué l’immobilisation de l’ensemble du réseau de téléphérique. Conséquence : près d’une centaine de personnes se sont retrouvées bloquées, et ont dû être évacuées par hélicoptère. L’opération s’est déroulée sans incident selon les autorités.
Ce n’est pas la première fois que l’Italie est frappée par un incident grave lié à une cabine de téléphérique. En avril dernier, le câble d’une cabine téléphérique menant au Monte Faito, à quelques kilomètres au sud de Naples, s’était rompu, provoquant sa chute. Quatre personnes avaient été tuées, une cinquième grièvement blessée.

