January 31, 2026

Iran : l’armée iranienne "en état d’alerte maximale" après un déploiement militaire américain dans le Golfe

l’essentiel
“Si l’ennemi commet une erreur, cela mettra sans aucun doute en danger sa propre sécurité, celle de la région et celle du régime sioniste”, a ainsi déclaré Amir Hatami, le chef de l’armée iranienne.

Ce samedi, le chef de l’armée iranienne, Amir Hatami, a indiqué que les forces iraniennes étaient en “état d’alerte maximale”. Une réaction qui fait suite à d’importants déploiements militaires américains dans le Golfe. Il a également mis en garde les États-Unis et Israël contre toute attaque.

À lire aussi :
ENTRETIEN. Iran : “Ils possèdent les technologies les plus avancées” : quel est l’arsenal militaire des Gardiens de la Révolution ?

“Si l’ennemi commet une erreur, cela mettra sans aucun doute en danger sa propre sécurité, celle de la région et celle du régime sioniste”, a ainsi déclaré Amir Hatami.

Un programme nucléaire intouchable

Le général en a profité pour défendre le programme nucléaire iranien, affirmant que la technologie développée par l’Iran ne pouvait être “éliminée”, alors que le président américain Donald Trump insiste pour conclure un accord sur ce sujet avec Téhéran.

À lire aussi :
DECRYPTAGE. Iran : les Gardiens de la révolution islamique classés “organisation terroriste”… pourquoi la France a mis tant de temps à donner son accord

“Le savoir et la technologie nucléaires de la République islamique d’Iran ne peuvent être éliminés, même si les scientifiques et les fils de la nation tombent en martyrs”, a-t-il clamé, en référence aux bombardements ayant visé des sites et scientifiques iraniens lors de la guerre de 12 jours en juin dernier avec Israël.

source

TAGS: