January 19, 2026

Cocaïne, ecstasy, cannabis, téléphones portables : la fouille d’une cellule entraîne une inquiétante saisie

l’essentiel
Trois détenus ont comparu vendredi 16 janvier 2026 devant le tribunal correctionnel suite à une saisie opérée par l’administration pénitentiaire. Ils ont sollicité un renvoi de leur procès.

La semaine dernière, les agents de l’administration pénitentiaire ont procédé à une fouille des cellules de la maison d’arrêt de Beausoleil, à Montauban, en Tarn-et-Garonne. Dans l’une d’elles, ils ont mis la main sur plus de 200 gr de cannabis, quelques cachets d’ecstasy, une petite quantité de cocaïne et deux téléphones portables. Les trois détenus qui occupent les lieux ont donc été placés en garde à vue puis déférés devant le magistrat de permanence. Tous trois ont comparu ce vendredi 16 janvier 2026 devant le tribunal correctionnel de Montauban.

Âgés de 21, 24 et 36 ans, Ismaël, Karim et Bachir ont tous sollicité un renvoi, qui est de droit. Pour la cour présidée par Audrey Trafi, peu d’enjeux : les trois prévenus étant déjà détenus, la question de leur maintien en détention a été posée plus pour la forme que pour le fond. « J’essaie d’arrêter le cannabis mais ces derniers temps, j’étais stressé à cause de cette fouille », lâche Karim. Trente-et-un mois qu’il attend sa libération, prévue le 17 septembre 2026, suite à une affaire en lien notamment avec les stupéfiants. « Ça sentait bon, j’étais sur la fin », s’en veut le père de famille.

À ses côtés, Bachir peut lui aussi se mordre les doigts. Il devait recouvrir sa liberté le 25 avril prochain suite à un dossier d’incendie criminel à Cahors. Et lui aussi a déjà un passé avec les stupéfiants.
Leurs avocates, Mes Payrou, Villageon et Rossiqué n’ont rien eu à plaider : le renvoi du procès est fixé au vendredi 13 mars, à 14 heures.

source

TAGS: