February 3, 2026

Plusieurs personnes évacuées, dont un nourrisson : un incendie se déclare dans un immeuble à cause d’une poussette en feu

l’essentiel
Un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Villeneuve-sur-Lot, intoxiquant 8 personnes dont un nourrisson. Le feu a pris sur une poussette dans les parties communes. Les secours ont évacué les résidents.

Un incendie s’est déclaré ce lundi 2 février, en fin d’après-midi vers 17 heures, dans un immeuble situé au 3 cours Victor-Hugo à Villeneuve-sur-Lot. Le bâtiment, qui comprend six appartements et un local commercial, a été envahi par les fumées.

Selon les premiers éléments, le feu aurait été volontairement allumé sur une poussette qui se trouvait dans les parties communes, au rez-de-chaussée de l’immeuble. Rapidement, une épaisse fumée s’est propagée dans la cage d’escalier et les logements.

Plusieurs personnes ont été intoxiquées par les fumées. Cinq adultes et trois enfants – dont un nourrisson – ont été pris en charge par les secours et installés dans des ambulances pour recevoir les premiers soins.

L’incendie s’est déclaré cours Victor-Hugo.
L’incendie s’est déclaré cours Victor-Hugo.
DDM Valentin Vié

D’importants moyens de secours ont été engagés. Les sapeurs-pompiers poursuivaient en début de soirée la reconnaissance de l’ensemble des appartements, afin de s’assurer qu’aucun occupant ne se trouve encore à l’intérieur et de vérifier l’absence de blessés supplémentaires.

Selon des témoins, l’agent immobilier M. Naud, qui se situe en face, a secouru une mère et ses deux enfants en bas âge qui se trouvait dans un appartement au premier étage. Il a pris une échelle sur un fourgon garé en face et les a descendus de leur balcon. “On est passé près d’une catastrophe” a déclaré Michel Laville, élu municipal, présent sur les lieux de l’incendie.

Au total, 35 pompiers ont été mobilisés pour éviter un drame. Les circonstances exactes de l’incendie devront être précisées par une enquête.

source

TAGS: