La Biélorusse, numéro 1 mondiale, s’est inclinée ce samedi 31 janvier en finale de l’Open d’Australie de Melbourne, en dominant la Kazakhstanaise Elena Rybakina, victorieuse 6-4, 4-6, 6-4. Une déception et un moment douloureux vécu sous les yeux de Georgios Frangulis, l’homme qui partage sa vie depuis plusieurs années.
La désillusion. Après ses succès en 2023 et 2024, Aryna Sabalenka n’est pas parvenue à renouer avec le titre suprême à l’Open d’Australie, ce 31 janvier 2026. La Biélorusse, numéro 1 du tennis mondial, a été battue par la Kazakhstanaise Elena Rybakina en finale (6-4, 4-6, 6-4) et n’est ainsi pas parvenue à décrocher le cinquième titre en Grand Chelem de sa carrière.
Une épreuve difficile, vécue sous les yeux de Georgios Frangulis, son compagnon, casquette vissée sur la tête et tension apparente sur le visage, dans les gradins de la Rod Laver Arena. Âgé de 38 ans, il partage la vie de la championne depuis janvier 2024, et l’accompagne régulièrement sur les tournois aux quatre coins du monde.
De parents grecs, Georgios Frangulis est né à Sao Paulo, a grandi au Brésil et possède la nationalité brésilienne. Après des études de droit, sa carrière prend un tournant décisif quand il fonde, en 2016, la marque mondialement connue Oakberry, devenue en quelques mois le leader mondial du “healthy fast-food” spécialisé dans l’açaí, une petite baie violette d’Amazonie considérée comme un “super-aliment”.
L’idée est de proposer une alternative saine aux fast-foods traditionnels et s’inscrit parfaitement dans l’air du temps : “Instagrammable” par excellence, c’est aussi une réponse à la demande croissante pour des produits vegan, sans gluten et riches en antioxydants, servis en quelques minutes. La marque compte aujourd’hui près de 1 000 points de vente dans plus de 45 pays.
Aussi, la fortune de Georgios Frangulis est estimée à environ 100 millions d’euros.
Au début de leur relation, en 2024, Aryna Sabalenka traversait une période difficile : son ex-partenaire, le hockeyeur Konstantin Kotsov, a mis fin à ses jours, un épisode qui a marqué la championne. Qui plus est, elle a déploré de nombreuses blessures, qui l’ont privée de compétition. “Il y a eu une période vraiment difficile où j’étais très heureuse de l’avoir à mes côtés, toujours là pour me remonter le moral, toujours pour s’assurer que nous faisions des choses amusantes” détaillait ainsi Sabalenka auprès du magazine People. “Mais je fais en sorte d’oublier un peu le tennis, de me concentrer sur les bonnes choses et de profiter de la vie. Même quand les choses vont mal dans ma carrière. Oui, il a été mon plus grand soutien et je suis vraiment heureux de l’avoir eu à mes côtés.”

