Les Régionaux reprennent ce week-end. Chez les hommes, le VCGB, relégué de Nationale 3, sera à surveiller. Du côté des femmes, Eauze et la réserve de Gimont défendront les couleurs du Gers en Prénationale.
Masculins
Le championnat masculin de Prénationale s’annonce palpitant cette saison, avec pas moins de trois représentants du Gers, que sont Castéra Réjaumont, Auch II et Valence-Condom Gers Basket. De beaux derbys à prévoir donc, et une course à l’accession pour le VCGB (en provenance de Nationale 3), dont l’effectif devrait lui permettre de jouer les premiers rôles. Sans oublier l’ACR, qui possède également de sacrés atouts.
Et pour commencer, ces derniers débutent à domicile, ce samedi à 21 heures, face à Tarbes Union II. Pendant ce temps, le VCGB de David Encausse se déplace sur le parquet de l’Ouest Toulousain, tandis qu’Auch II se rend à Caraman (à 20 heures) lors de cette première journée.
À lire aussi :
ENTRETIEN. “Nous partons, tous, en mission !” Valence-Condom Gers Basket en ordre de bataille pour retrouver sa vraie place
En Régionale 2, Jégun sera seul à représenter le département cette saison. La SAJ se déplace samedi soir, à 20 heures, à Toulouse Casselardit.
En Régionale 3, premiers derbys entre le VCGB II et La Romieu, samedi à 18 h 30, puis entre Saint-Puy et Jégun II à 20 heures. Castéra Réjaumont II et le CTC Grand Armagnac se déplacent pour cette première journée en poule A.
En poule B, L’Isle-Jourdain accueille Foix, ce samedi à 20 heures, tandis que l’AS Montaltaise se rend en Haute-Garonne pour défier l’Ouest Toulousain II (Plaisance-du-Touch) à 18 h 30.
Féminines
En championnat féminin de Prénationale, Eauze débute à domicile, dimanche à 15 h 30, face à Caussade, tandis que Gimont II se déplace à Ossun à l’occasion de cette première journée.
En Régionale 2, la poule est dense avec sept équipes gersoises sur douze. Et un premier derby pour commencer, dimanche à 13 heures, avec Eauze II qui accueille le promu Castéra Réjaumont. À 15 h 30, Auch II reçoit Léguevin, Puycasquier réceptionne Blagnac et le BC L’Islois accueille le TCMS II, tandis que Vic-Fezensac et Jégun se déplacent.