Le 1er tour de la Coupe de France Crédit Agricole s’est déroulé ce week-end sur les pelouses du Gers. En voici les résultats et les qualifiés pour le tour suivant.
Le 1er tour de la Coupe de France a livré son verdict ce week-end (23 et 24 août) avec, déjà, son lot de surprises sur les pelouses du Gers.
Sept affiches 100 % locales étaient au programme, mettant aux prises uniquement des formations de niveau District. De premiers matchs officiels dans cette saison 2025-2026 où les attaques ont souvent pris le pas sur les défenses. Comme ce duel de D2 entre Monferran-Savès et le Condom FC, transformé en véritable festival offensif avec neuf réalisations.
Mais la Coupe de France, c’est aussi l’histoire du “petit” face au “grand”. Et à ce jeu-là, deux formations sont tombées dans le piège. Devant son public, Forza Labéjan Saint-Jean, promu en D1, s’est fait surprendre par le Lombez Olympic FC (D2), défaite 4 à 3.
Le “petit poucet” vainqueur aux tirs au but
La plus belle performance revient à Manciet, “petit poucet” évoluant en D3, qui a tenu la dragée haute à l’UA Vic-Fezensac (D1). Score de parité (1-1) au terme du temps réglementaire. Le verdict s’est donc écrit lors de la cruelle séance des tirs au but. Un exercice toujours difficile qui a tourné à l’avantage des Armagnacais.
Pour les équipes disposant du précieux sésame, l’aventure se poursuit le week-end prochain (30 et 31 août), avec un deuxième tour qui va voir l’entrée en lice des pensionnaires de Régional (Auch, Aignan, Pavie, L’Isle-Jourdain, Fleurance La Sauvetat).
Les résultats et les qualifiés du 1er tour
SC Solomiacais (D3) 1 – 3 ES Gimont (D1)
Cologne (D1) 2 – 1 Sud Astarac Seissan (D1)
Manciet (D3) 1 (TAB 4 à 2) 1 UA Vic-Fezensac (D1)
Mauvezin FC (D1) 4 – 0 Touget (D2)
AS Ségoufielle PO (D1) 4 – 1 Eauze FC (D1)
Monferran-Savès (D2) 5 – 4 Condom FC (D2)
Forza Labéjan SJ (D1) 3 – 4 Lombez Olympic FC (D2)
Ils accèdent au 2nd tour : ES Gimont, Cologne, Manciet, Mauvezin FC, AS Ségoufielle PO, Monferran-Savès, Lombez Olympic FC.