La compétition débute ce vendredi 22 août et se termine le 27 septembre prochain. Au programme pour les Françaises : au moins trois matchs de phase de groupes. Voici tous les détails.
Le jour J approche à grands pas. Ce vendredi 22 août, démarre la Coupe du monde de rugby féminin en Angleterre. Au total, 16 nations sont représentées, réparties en 4 poules. La France, présente dans le groupe D, aura au moins trois matchs à disputer.
À lire aussi :
XV de France : des surprises et de grandes absentes… La liste des 32 joueuses convoquées pour la Coupe du monde dévoilée
Si l’Angleterre ouvre le bal face aux États-Unis le 22, les Françaises font leur entrée dans la compétition le lendemain. Opposé à l’Italie, le XV de France voudra démarrer son tournoi de la meilleure des manières.
Le coup d’envoi entre la France et l’Italie est prévu ce samedi 23 août à 21h15, au Sandy Park d’Exeter. La rencontre est à suivre sur TF1.
La prochaine échéance des Tricolores sera face aux Brésiliennes. Il s’agit du deuxième match de cette phase de groupes. Celui-ci pourrait déjà être synonyme de qualification pour les confrontations à élimination directe.
Le coup d’envoi entre la France et le Brésil sera donné le dimanche 31 août à 17h45, également au Sandy Park. La confrontation est à suivre sur France TV.
Enfin, le dernier match du XV de France dans ce groupe D sera contre les Sud-Africaines. Cette rencontre sera soit l’occasion de faire tourner l’effectif, soit une ultime chance de se qualifier pour le tour suivant. Tout dépendra des résultats précédents.
Le coup d’envoi entre la France et l’Afrique du Sud est fixé ce dimanche 7 septembre à 17h45, au Franklin’s Gardens de Northampton. Le match est à suivre sur France TV.
Retrouvez le détail de toutes les autres rencontres, sur le site de la Coupe du Monde de Rugby féminine 2025.