January 29, 2026

Une importante quantité de cuivre volée dans les locaux d’un club amateur : l’ES Arques crie au scandale et ne peut plus utiliser son stade

l’essentiel
Le stade du Pré Saint-Étienne, antre de l’Étoile sportive d’Arques-la-Bataille, est fermé jusqu’à nouvel ordre. Le club amateur dénonce un vol de cuivre massif survenu en début de semaine et rendant les locaux inutilisables.

“L’ES ARQUES cambriolée : notre colère est immense”. Mardi 27 janvier, l’Étoile sportive d’Arques-la-Bataille a pris la parole sur ses réseaux sociaux afin de dénoncer le cambriolage dont il a été victime, dans la nuit de lundi à mardi, près de Dieppe (Seine-Maritime).

À lire aussi :
“Un spectacle incompréhensible !” Donald Trump reçoit le “Prix FIFA pour la paix”, l’ancien patron de la FIFA s’insurge

“Nos locaux ont été forcés, notre matériel volé, et c’est tout le travail de nos bénévoles qui a été bafoué. Nous sommes en colère. En colère de voir nos efforts détruits en une nuit. En colère pour nos jeunes, nos éducateurs, nos familles, qui font vivre le club chaque jour” a notamment indiqué le club de D4.

Le stade n’est plus utilisable

Interrogé par France 3, Yohann Guérin, président du club de foot, a fait remarquer que les voleurs “étaient bien équipés” et que ces derniers ont dérobé une grande quantité de cuivre, à la fois dans les sanitaires et au niveau de la tuyauterie au sein des locaux.

À lire aussi :
50 euros pour chaque dénonciation de diffusion illégale de matchs, la nouvelle méthode de la Liga contre le piratage

“L’ensemble du cuivre (tuyaux compris) ayant été volé, la non-utilisation du stade (entraînements ou matchs, NDLR) jusqu’à ce que les réparations soient faites nous est obligatoire… Le stade du Pré Saint-Étienne est donc fermé jusqu’à nouvel ordre” a également indiqué l’ES Arques dans son communiqué.

source

TAGS: