January 28, 2026

Ils débroussent le bord de la route quand un conducteur de 96 ans les fauche avant de continuer à rouler comme si de rien n’était

l’essentiel
Deux agents des routes de Haute-Saône ont été grièvement blessés ce mardi 27 janvier sur une départementale, percutés par une voiture conduite par un homme de 96 ans. Le conducteur a pris la fuite avant d’être interpellé quelques kilomètres plus loin.

Deux agents des services techniques du Département de la Haute-Saône ont été gravement blessés ce mardi 27 janvier, peu après 9 heures, alors qu’ils intervenaient sur une route départementale, sur la commune de Neuvelle-lès-Cromary. Les secours ont été alertés à 9h08. Les agents procédaient à l’entretien des accotements et débroussaillaient les bords de la route lorsqu’ils ont été percutés par une voiture, raconte L’Est républicain.

À lire aussi :
“L’assistance s’est activée, le volant s’est bloqué” : un problème informatique à l’origine de l’accident mortel de sept supporters grecs ?

Âgés d’une quarantaine d’années, les deux hommes ont été pris en charge par les secours et transportés en ambulance médicalisée vers le CHU de Besançon. Selon les services de secours cités par France 3, leurs blessures sont graves, l’un étant notamment touché au fémur et au ventre, l’autre à la jambe et à la cheville. Ils étaient néanmoins conscients à l’arrivée des secours et leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés, même si l’un serait plus sévèrement atteint.

Il disait “avoir tapé un camion”

Le conducteur impliqué, un homme de 96 ans originaire du secteur, ne s’est pas arrêté immédiatement après l’accident. Il a parcouru plusieurs kilomètres avant de s’arrêter à Sorans-lès-Breurey, où il a été interpellé après l’intervention d’un agriculteur. Celui-ci dit avoir trouvé un homme “complètement perdu”, expliquant “avoir tapé un camion”. Le nonagénaire a ensuite été pris en charge par les gendarmes.

À lire aussi :
Deux piétons blessés après avoir été percutés par un automobiliste ébloui par le soleil

Placé en garde à vue, il a été entendu afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Les dépistages à l’alcool et aux stupéfiants se sont révélés négatifs. Le conducteur a indiqué ne pas avoir vu les deux agents. Sa garde à vue a été levée en fin de journée et son véhicule a été saisi dans le cadre de l’enquête.

Une cellule psychologique a été ouverte pour les agents du Département et leurs familles, ainsi qu’à la caserne de Rioz, l’une des victimes étant pompier volontaire. L’enquête se poursuit.

source

TAGS: