Un couple de Britanniques a mis la main sur un véritable trésor en désherbant simplement le jardin de la propriété familiale.
Entretenir son extérieur de maison peut s’avérer être très lucratif. Comme le rapporte le DailyMail, un couple de Britanniques de Milford on Sea (Hampshire) a eu la main verte et très heureuse. En voulant désherber leur jardin, la femme et son mari ont réussi à déterrer une réserve de 64 pièces Tudor datant de près de 500 ans.
À lire aussi :
Son chien lui rapporte plusieurs bijoux et montres, elle creuse dans son jardin et découvre un véritable trésor
L’ensemble de ces pièces, “dans un état de conservation remarquable”, est estimé à près de 260 000 euros va être mis aux enchères chez David Guest Numismatics le 5 novembre prochain à Zurich (Suisse). “C’est un trésor fantastique”, s’émerveille le commissaire-priseur.
À lire aussi :
“Le prix de l’or augmente à chaque fois que Donald Trump ouvre la bouche” : un négociant toulousain décrypte la flambée des cours
C’est en 2020 que le couple a signalé sa découverte aux autorités britanniques. À l’époque, il n’avait mis la main sur “seulement” 64 pièces, six autres ayant par la suite été retrouvées lors de fouilles archéologiques. Des experts du British Museum ont alors examiné et authentifié le tout : certaines pièces portent ainsi les initiales de deux épouses du roi Henri VIII qu’étaient Catherine d’Aragon et Jane Seymour.
Le couple, lui, n’a plus qu’à attendre la vente aux enchères pour empocher un joli pactole. Si habituellement, dans ce genre de trouvaille, le découvreur doit partager le butin avec le propriétaire du terrain, il s’agit dans ce cas des mêmes personnes. Tout bénéfice donc.