Ce lundi 26 janvier, le Palais des sports de la Ville rose revêtait ses habits de lumière pour accueillir la crème du tennis de table français. Dans une ambiance de fête, et devant précisément 3 816 spectateurs, tout le monde en a pris plein les yeux…
Personne ne voulait rater ça. Et surtout pas la famille de Simon Gauzy “l’enfant du pays”, de retour dans sa ville natale pour cette soirée de gala.

Avant le coup d’envoi, celui qui a débuté le ping dans la Ville rose a trouvé quelques minutes pour embrasser les siens placés au pied de l’aire de jeu. “On habite tous plus ou moins dans le coin et c’est une date que l’on a cochée depuis un moment” sourit Pierre, le “petit frère” de 26 ans tout heureux d’avoir pu profiter de Simon, la veille, lors d’un repas dominical qui se fait de plus en plus rare – emploi du temps de pongiste professionnel oblige.
À lire aussi :
Tennis de table : les frères Lebrun à Toulouse, ce lundi soir ! On vous explique à quelle occasion
En préambule de la grande explication entre Hennebont, le club de Gauzy, et l’Alliance Nîmes Montpellier Tennis de table (ANMTT) des frères Lebrun, les trois Bleus sacrés champions d’Europe par équipe en fin d’année dernière avaient reçu un bel hommage du public sous la forme d’un clapping géant.
“C’est quand même très impressionnant”
Dans un Palais des sports à guichets fermés (3 816 personnes) on a croisé plusieurs joueurs du Stade Toulousain, d’anciens comme Vincent Clerc et d’actuels comme Juan Cruz Mallia qui a ravi le PdS en déposant un tendre bisou sur la joue de sa compagne quand la fameuse “Kiss Cam” s’est arrêtée sur l’arrière argentin. Guillaume Restes, le gardien du TFC, avait également fait le déplacement.

“La vitesse de la balle et les effets c’est quand même très impressionnant” a halluciné Sébastien accompagné de son fils Théodore. Même enthousiasme béat pour Philippine venue avec Marie, sa maman : “Voir des champions comme ça c’est incroyable, déjà à la télé ça va vite mais là c’est vraiment dingue.”
À lire aussi :
Tennis de table : “À 12 ans, Simon était le plus fort du club” se remémore l’ancien président de l’ASPTT Toulouse, où Gauzy a évolué
Après le succès facile de Félix Lebrun face à Lev Katsman (3-0), l’entrée en lice de Simon Gauzy a déchaîné les foules mais malgré une salle entièrement acquise à sa cause, le Toulousain a subi la loi d’Alexis Lebrun sans parvenir à prendre une manche au N.2 tricolore.
À lire aussi :
Tennis de table : Gauzy, les frères Lebrun, les stars du ping ont rendez-vous à Toulouse le 26 janvier !
Pas de quoi pour autant abîmer la cote d’amour du local de l’étape malgré la défaite de son club, sèchement battu par l’ANMTT (3-0). “Merci à tous, c’était un rêve pour moi de jouer un match de cette ampleur ici” a conclu les larmes aux yeux le local de l’étape en espérant que “ça se reproduise”. Un vœu partagé par tous…

