September 25, 2025

Stado : « On est dans une position compliquée au classement, mais on ne va rien lâcher », le centre Maile Mamao se livre avant la réception de Bourgoin

l’essentiel
Blessé après la première journée contre Nice, Maile Mamao fait son retour ce vendredi soir (19h30) avec le Stado contre Bourgoin. Face à une équipe de Bourgoin où il croisera son ancien compère au centre, Savenaca Rawaca, le Tongien, espère profiter de ce second bloc pour engranger du positif.

Maile, tout d’abord, vous revenez d’une petite blessure musculaire, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Je me sens très bien. Je suis très content de retrouver les copains sur le terrain. Je me sens à 100 % et je suis prêt à retourner à la compétition. C’était une petite blessure, ce n’était rien de grave, donc je n’ai pas eu beaucoup de mal à revenir, sachant que j’avais fait toute la préparation physique avec l’équipe cet été.

Contre Bourgoin, vous allez retrouver Rawaca au centre du terrain. Ça va être un face-à-face explosif.

Ça va être un bon challenge parce que je le connais très bien. Ça fait plaisir de le retrouver sur le terrain et de jouer contre lui, j’ai hâte.

Vous vous êtes écrit cette semaine pour en parler ?

Un peu, mais pas beaucoup. On sait que ça va être un gros challenge pour tous les deux. Je le connais très bien, il me connaît très bien. On a joué ensemble l’année dernière, donc on se connaît très bien sur le terrain, c’est un ami.

Après un premier bloc difficile, vous recevez Bourgoin avec l’interdiction de perdre…

C’est un match clé. Celui qui va gagner va prendre l’avantage au classement, et c’est très important pour nous. On a bien travaillé cette semaine, je pense qu’on est tous prêts pour ce match. Bourgoin, c’est une équipe qui aime jouer, mais qui propose aussi du défi physique. Il faudra répondre sur cet aspect-là. Ça va être un gros combat. On est dans une position compliquée au classement, mais on ne va rien lâcher. C’est important pour nous et pour le club. Donc on va tout donner sur le terrain pour ne pas connaître une nouvelle défaite à domicile.

Justement, pour l’emporter, vous allez pouvoir amener votre puissance au centre du terrain.

Il faut qu’on travaille en équipe. C’est vrai que contre Nice, j’ai beaucoup avancé ballon en main, mais je pense qu’il faut surtout qu’on travaille collectivement. Si on veut aller loin, il faut qu’on avance tous dans le même sens.

Sur les derniers matchs, il manquait surtout du lien entre les avants et les arrières. Il faut s’attendre à de l’amélioration contre Bourgoin ?

Oui, on a beaucoup travaillé dessus depuis la fin du dernier bloc. On a du mal à avoir du lien, mais on a tous travaillé pour que ça n’arrive pas contre Bourgoin. On a une nouvelle ligne de trois-quarts cette année, mais on travaille bien depuis cet été. Il a fallu trouver des automatismes avec les nouveaux entraîneurs. Depuis le premier bloc, on se trouve bien, et je suis sûr que ça va aller encore mieux pour ce deuxième bloc.

Justement, pour ce deuxième bloc, quel est l’objectif ?

Les entraîneurs nous ont donné un objectif comptable, mais moi j’espère surtout qu’on va ressortir du positif et gagner le plus de matchs et de points possibles.

source

TAGS: