January 24, 2026

Stade Marivalois : chaque point va compter

l’essentiel
Le Stade Marivalois, qui lutte pour le maintien, accueille dimanche le RC Montalbanais dans ce championnat de Régionale 1, poule 3, où chaque point va compter.

Gourdon XV a rendu un grand service aux Marivalois en l’emportant contre Bressols dimanche dernier. Les Tarn-et-Garonnais sont restés à huit longueurs et les Bourians les ont même rattrapés au classement.

Une victoire de Bressols aurait rendu la fin de saison beaucoup plus tendue puisqu’ils recevront Lacapelle pour le dernier match.
Rien n’est acquis pour le maintien cependant.

Les Marivalois ne sont pas complètement à l’abri d’un exploit de leurs deux poursuivants. Pour être vraiment rassurés, il leur faudrait gagner un match de plus avant la dernière journée. Un ou deux points de bonus au passage seraient également bienvenus…
A priori, la journée de dimanche avec la réception de RC Montauban n’est pas l’occasion la plus évidente pour aller glaner quelque chose.

Pour ceux qui ont suivi les matches aller, la formation montalbanaise avait fait forte impression. C’est une équipe dense, très athlétique, formatée pour le niveau supérieur, avec quelques joueurs venus de beaucoup plus haut. Certains observateurs les voyaient même tout en haut de la poule.

Et pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur de ce pronostic. Leurs trois derniers matches – deux défaites et un nul – les ramènent à la cinquième place. Blessures dans l’effectif ? … On ne sait pas bien dans quel état d’esprit viendront les Montalbanais ce dimanche au Stade Jean-Pierre Windels.

Les Marivalois abordent donc ce match avec circonspection. Dans les vestiaires autant que dans les tribunes, on sait que cette saison est ratée et on se projette déjà sur la prochaine en espérant fortement gagner le maintien en Régionale 1.

La dynamique actuelle de la Réserve est très encourageante : longtemps devant au score à Bretenoux, elle ne s’est inclinée que dans les dernières minutes du match dimanche dernier.

Dans le club, on attend aussi beaucoup de la génération juniors championne d’Occitanie l’an dernier : il faut le temps que les jeunes s’aguerrissent mais ils seront là, et bien là, pour éclairer l’avenir.

source

TAGS: