Le Stade Toulousain a débuté son stage en Bretagne dont le point d’orgue sera le match amical face à Vannes jeudi. C’est un groupe très étoffé qui s’est déplacé, comprenant notamment un certain Antoine Dupont.
Arrivé en Bretagne ce dimanche 17 août par avion, le Stade Toulousain a débuté son stage d’avant-saison. Et c’est quasiment au complet qu’il s’est déplacé si on excepte les internationaux argentins Juan-Cruz Mallia et Santiago Chocobares. Les deux recrues majeures de l’intersaison Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe sont là, ainsi que Romain Ntamack opéré du genou deux jours après le 24ème Brennus du club rouge-et-noir. Et au milieu de tout ce beau monde, un certain Antoine Dupont qui a retrouvé les joies du travail collectif après avoir travaillé seul durant ces dernières semaines.
Victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit, le 8 mars dernier, lors du Tournoi des Six Nations contre l’Irlande, le demi-de-mêlée international avait d’abord fait son retour seul sur le terrain, le 30 mai, pour un travail d’appuis latéraux. Il avait ensuite assisté dans les tribunes aux victoires de ses coéquipiers en demi-finale à Lyon et en finale au stade de France. Sa présence pour le stage en Bretagne est évidemment un signe positif sur l’évolution de sa blessure. Sur une vidéo du club, on peut même le voir travailler son jeu au pied (du droit) comme s’il s’agissait d’une sortie de camp.
Toutefois, il est encore loin de reprendre l’entraînement avec opposition. Pour rappel, une blessure comme la sienne entraîne en moyenne une absence de huit mois. Son retour sur les terrains est prévu fin novembre. Il est déjà acté qu’il manquera les tests de l’équipe de France face à l’Afrique du sud, les Fidji et l’Australie prévus durant le mois de novembre.