Quand le dernier se déplace chez l’avant-dernier, sûr qu’un premier succès peut-être espéré pour le SCN.
Saint Juéry Arthès-SC Nègrepelisse, dimanche, à 15h15, à Saint-Juéry (stade de la Planque Louis Rey). Arbitre : M. Ronan Peron (Occitanie). Les Excellences B en lever de rideau, à 13 h 30. Arbitre : M. David Cauquil (Occitanie).

Le Sporting club nègrepelissien ne compte à ce stade de la saison qu’un petit point de bonus défensif, ce qui place l’équipe à la dernière place de la poule 11. Le besoin de points et de victoire est évident. On les attend bien sûr à domicile, mais pourquoi pas de l’extérieur. La première nouvelle occasion proposée est pour ce dimanche après-midi en déplacement à Saint-Juéry pour y affronter une équipe promue de Régionale 1 d’Occitanie. Les Tarnais viennent de s’incliner sur leur herbe face à La Vallée du Lot 47. Prudence car Saint-Juéry ne compte qu’une victoire au stade de la Planque Louis Rey obtenue face à Pont-du-Casse en tête du classement de la poule. Pour revenir avec des points de ce déplacement les joueurs du président Florent Malby devront se montrer sous leur meilleur jour. Les Tarn-et-Garonnais devront entreprendre cette rencontre sans retenue en sachant qu’ils n’ont rien à perdre. Cela leur permettrait de recoller à leur adversaire du jour et ainsi pouvoir entreprendre une remontée au classement lors des prochaines journées. C’est donc un match charnière très important pour les joueurs entraînés par Jérôme Barthélémy, Morgan Porte et Hugo Guinet.
Changement à la charnière
Par rapport à la composition de l’équipe qui vient de s’incliner de peu face à Nérac (22 à 19) pour un premier point de bonus défensif, les entraîneurs n’ont rien changé à leur cinq de devant, on peut noter le retour de Bastien Gasc en troisième ligne. Le principal changement se trouve à la charnière avec Nathan Bounaudet qui passe de la mêlée à l’ouverture. Il sera associé à Vivien Barde. Derrière Aymeric Davant retrouve une place de titulaire. C’est le seul changement. Les « Diables rouges » débuteront avec : L. Simon ; Tranier, P. Folghera, Davant, J. Valeton ; (o) Bounaudet, (m) Barde ; Gasc, Y. Valeton, Tomaszewski ; Magnani, Brault (cap) ; Raujol, Erjafallah, Turella. Sur le banc des remplaçants : Toquard, Coustes, Dellamaria, Resseguier, Demeurs, Castebrunet, L. Simon.
Excellences B. En lever de rideau, la tâche des joueurs entraînés par Angel Hechaso et Serge Michel ne sera pas simple. Nègrepelisse alignera : Gardes ; Bousquet, Saout, Y. Folghera, Kohl ; (o) Cavaillé, (m) Médale ; Larroque, Flamand, Faragou ; Witz, Prunes ; Taillé, Sainz, Plagnol. Sur le banc des remplaçants : Leroy, Bonami, Bertrand, Soulié, Frauciel, Pélissié.
Un dimanche très important pour Nègrepelisse a savoir bien négocier pour la suite de la saison.

