Le joueur du PSG et sa compagne sont visés par une plainte pour des faits qui se seraient déroulés entre septembre 2024 et novembre 2025.
Ils ont été au service de la famille Hernandez pendant plus d’un an. Un homme, sa femme et leurs trois enfants ont porté plainte contre l’international français et son épouse, Victoria Triay. D’origine colombienne, la famille accuse le couple Hernandez de traite d’êtres humains et de travail dissimulé entre septembre 2024 et novembre 2025.
À lire aussi :
VIDÉO. “C’est une fille”… La surprenante révélation du sexe du futur bébé de Lucas Hernandez au Parc des Princes
Comme le rapporte Paris Match, le footballeur aurait embauché la famille sans cadre légal, leur imposant notamment des horaires à rallonge pour des emplois divers (gardien, femme de ménage, cuisinière…). Le parquet de Versailles s’est saisi de l’affaire qui devrait écorner l’image du footballeur qui évolue au PSG.
Le magazine évoque notamment des horaires hebdomadaires de 72 à 74 heures pour les trois hommes de la famille qui réalisent des fonctions d’agents de sécurité et de gardiennage au profit du couple, le tout sans contrat de travail.
À lire aussi :
PSG : “C’est bizarre, ce n’est pas normal”… Luis Enrique irrité par l’attitude de Lucas Hernandez, exclu contre Tottenham
Marie, la fille, évoque auprès du magazine, des violences psychologiques : “Quand je travaillais pour eux, ils me disaient : “Si tu pars, tu ne seras rien, tu ne trouveras pas de travail.””
Le couple Hernandez, par la voix de l’agent du joueur a indiqué “tomber des nues” en apprenant la plainte de cette famille. Joueur du Paris Saint Germain depuis 2023, Lucas Hernandez a porté le maillot de l’équipe de France à 40 reprises sous les ordres de Didier Deschamps. Il a notamment remporté la Coupe du monde 2018 avec les Bleus.
Ce n’est pas la première fois que le joueur a à faire avec la justice. Il avait déjà été dans le viseur de la justice espagnole en 2021 pour non respect d’une mesure d’éloignement après des violences conjugales et avait été condamné à six mois de prison pour des faits remontant à 2017 alors qu’il évoluait à l’Atlético de Madrid.

