La fille de l’ancien champion de F1, Gina, a publié sur ses réseaux sociaux un tendre cliché de son père, qui a fêté ses 56 ans le 3 janvier dernier.
Une tendre photo de famille, légèrement floue mais qui transpire l’émotion, tant les Schumacher semblent heureux, profitant de la vie. Sur le cliché : Michael Schumacher, son épouse Corinna, et ses deux enfants Gina et Mick, encore petits.
Un cliché rare et intime, probablement pris au tout début des années 2000, que Gina Schumacher a choisi de dévoiler samedi 3 janvier, jour de l’anniversaire de son père. Le champion de Formule 1, sept fois champion du monde entre 1994 et 2004 (record qu’il codétient avec Lewis Hamilton), a fêté ses 56 ans.
“Le meilleur pour toujours. Joyeux anniversaire papa” a ainsi écrit sur Instagram Gina. Une façon de rendre hommage à son père, dont l’état de santé suscite toujours de lourdes interrogations, depuis son accident de ski subi en 2013 en France, sur les hauteurs de Méribel.
À lire aussi :
Michael Schumacher : “Je ne pense pas que nous reverrons Michael…” Les nouvelles révélations d’un proche de l’ex-pilote star
Ce 29 décembre, au côté de son fils Mick et de plusieurs amis, il chute et sa tête percute lourdement un rocher. Après des mois de coma, et selon les quelques informations disponibles à date, il serait sorti du coma mais resterait très lourdement handicapé.
Il vit dans le plus grand secret en Suisse, dans son chalet de Gland, entouré de sa famille et notamment de son épouse Corinna qui veille à ce que la plus grande discrétion subsiste autour de son état de santé.
À lire aussi :
Michael Schumacher : très grande nouvelle pour l’ex-pilote star de Formule 1 et sa famille
Michael Schumacher est considéré par beaucoup comme le plus grand pilote de l’histoire de la Formule 1, sacré champion du monde avec les équipes Benetton (1994, 1995) et Ferrari (2000, 2001, 2002, 2003, 2004).
Seuls quelques proches peuvent encore avoir des nouvelles directes, parmi lesquels ses enfants. Gina est aujourd’hui âgée de 28 ans, Mick aura 28 ans en mars prochain. Tous deux ont, eux aussi, épousé des carrières de sportifs de haut niveau. Gina a pratiqué l’équitation à très haut niveau (championne d’Europe et du monde chez les jeunes), Mick a tenté de prendre la relève de son père en Formule 1, en connaissant toutefois moins de succès : une saison au sein de l’écurie américaine Haas (2021-2022), pour 43 départs en Grand Prix mais aucune victoire.

