Une interpellation banale a viré au déchaînement de violence, ce 20 janvier 2026, à Tournefeuille. Déjà poursuivie pour l’agression sexuelle d’une cliente dans un bar-tabac, une femme de 40 ans s’en est violemment prise aux policiers lors de sa garde à vue. Une expertise psychiatrique doit désormais éclaircir son état mental
Scène de chaos au commissariat de Tournefeuille. Au cœur des locaux de police, une femme se débat violemment face aux fonctionnaires, allant jusqu’à mordre le bras d’un agent avant d’être maîtrisée.
À lire aussi :
Agression au couteau sur des adolescents à Toulouse : qui est Olivier, le suspect blessé par des tirs de policiers ?
Tout se déroule le 20 janvier 2026 dans l’ouest toulousain. Après avoir proféré des insultes et agressé sexuellement la cliente d’un bar-tabac, cette femme de 40 ans est interpellée par les forces de l’ordre. Mais avant même que son interrogatoire ne débute, la suspecte devient incontrôlable. Outre les menaces proférées à l’encontre des policiers, elle leur assène des coups de poing et de pied avant d’être finalement placée en cellule.
Deux procédures
La suspecte fait désormais l’objet de deux procédures distinctes : l’une pour les faits commis au bar-tabac, l’autre pour violences aggravées sur policiers. Déjà connue des services de justice pour des faits antérieurs, elle a fait l’objet d’une demande d’expertise psychiatrique ordonnée par le parquet. Cet examen devra déterminer si le discernement de la quadragénaire était aboli ou altéré au moment de cette explosion de violence.
À lire aussi :
Toulouse : le policier municipal se fait violemment agresser lors d’une intervention pour tapage

