February 3, 2026

Il avait été hospitalisé à deux reprises pour une infection à l’œil : un jeune homme de 19 ans perd la vie, ses parents portent plainte

l’essentiel
Hospitalisé à deux reprises pour une infection à l’œil, Noah Amiyn Conti, 19 ans, est décédé le 30 janvier dernier dans un hôpital du sud de l’Italie. Malgré des assurances médicales rassurantes, l’état du jeune homme s’est brutalement dégradé. Sa famille dénonce aujourd’hui une possible négligence et a porté plainte.

Qu’est-il arrivé à Noah Amiyn Conti ? Ce jeune Italien de 19 ans a été déclaré mort vendredi 30 janvier dernier après avoir contracté une infection à l’œil. D’autant plus incompréhensible pour les parents du jeune homme que ce dernier avait été hospitalisé à deux reprises au sein de l’établissement hospitalier de Vallo della Lucania, dans le sud de Naples (Italie). Soupçonnant une négligence médicale, tous deux ont donc décidé de porter plainte, racontent nos confrères du Corriere della Sera.

Pour Noah et les siens, tout commence le 20 décembre dernier : le jeune homme de 19 ans se plaint alors d’un trouble à l’œil. Ce dernier consulte un spécialiste dans un cabinet médical situé dans le village de Capaccio Paestum. Très vite, le spécialiste lui suggère des examens approfondis en milieu hospitalier. Noah se rend immédiatement à l’hôpital de Vallo della Lucania pour un diagnostic approfondi. Il quittera l’établissement deux jours plus tard, le 22 décembre. Un autre rendez-vous de contrôle est fixé au 7 janvier 2026.

Une erreur médicale ?

Les parents du jeune homme déplorent une sortie prématurée du milieu hospitalier et une décision inappropriée. En effet, l’état de santé de Noah se serait rapidement détérioré après sa première hospitalisation. L’Italien est de nouveau hospitalisé… cette fois-ci en soins intensifs. Ce dernier va faire l’objet d’une intervention neurochirurgicale au cerveau. À l’issue de l’opération, les médecins se voulaient plutôt rassurants sur l’évolution de l’état de santé du patient : les professionnels de santé affirmaient alors que Noah allait se rétablir. Stupeur le 30 janvier dernier lorsque les parents de l’Italien apprennent son décès, loin donc du diagnostic qui avait été dressé par les chirurgiens.

À lire aussi :
Football : “Toute la famille est attristée et stupéfaite”… Mort d’un tout jeune joueur, brutalement décédé à seulement 22 ans

La famille du jeune homme est dans l’incompréhension et affirme que l’Italien n’a jamais eu de problèmes de santé majeurs. De quoi pousser les parents du défunt à porter plainte pour “homicide involontaire”. Il est demandé au parquet de vérifier d’éventuelles erreurs de diagnostic. La famille de Noah souhaite par ailleurs qu’une autopsie soit réalisée afin de vérifier si les actes chirurgicaux qui ont été effectués ont un lien avec le décès du patient.

source

TAGS: