Le régime de retraite complémentaire des salariés du privé a répondu précisément à la question.
Attention aux intox qui ciblent les retraités. Après l’Assurance retraite en août dernier, c’est désormais l’Agirc-Arrco qui met en garde contre des rumeurs persistantes. Dans un communiqué, l’organisme de retraite complémentaire rappelle qu’aucune “prime d’été” n’existe et dénonce des contenus frauduleux publiés sur des sites douteux.
À lire aussi :
Retraite Agirc-Arrco : quelle pourrait être l’augmentation de votre pension en novembre 2025 ?
Selon ces articles repérés par Ici, souvent rédigés par intelligence artificielle, une prime “entre 100 et 300 euros” serait attribuée automatiquement à “500 000 bénéficiaires”. Des formules vagues, évoquant un “treizième mois masqué” ou une mesure “discrète” transmise par “bouche à oreille”, entretiennent volontairement la confusion. “Il n’existe aucune prime d’été versée par le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco”, insiste l’organisme.
Pas de retard de paiement
Autre rumeur battue en brèche : celle de supposés retards dans le versement des pensions complémentaires. “La retraite complémentaire est versée d’avance, le premier jour ouvré de chaque mois, selon le calendrier des paiements établi annuellement”, précise l’Agirc-Arrco, rappelant que les délais sont strictement respectés.
Enfin, contrairement à ce que laissent entendre certains sites, le montant de la prochaine revalorisation n’a pas encore été fixé. “La décision sera prise courant octobre 2025, pour une entrée en vigueur au 1er novembre”, souligne le régime. L’an dernier, le conseil d’administration avait arrêté ce montant le 15 octobre.