La pluie et des accidents perturbent fortement le trafic sur le périphérique toulousain ce mardi 20 janvier.
La circulation est extrêmement difficile dans l’agglomération toulousaine ce mardi matin en raison de conditions météorologiques dégradées. La pluie persistante depuis le début de la matinée a provoqué d’importants ralentissements sur l’ensemble du réseau routier. Les automobilistes font face à des temps de parcours doublés sur les axes principaux du périphérique.
Le secteur ouest est particulièrement touché par des retenues s’étendant sur plusieurs kilomètres. Un accident survenu sur l’autoroute A621 en direction de l’aéroport de Blagnac aggrave la situation pour les usagers venant du sud. Les voies de droite sont partiellement obstruées par des véhicules en attente d’évacuation par les services de secours.
Un accident entre trois véhicules sur l’A61, périphérique extérieur près de Montaudran créé des bouchons sur la voie de droite, sur bande d’arrêt d’urgence
Vers 8 h 20, en direction de Toulouse, sur l’A68 après la sortie n° 2 Gragnague, un accident a aussi allongé le temps de parcours d’environ 30 minutes, les véhicules circulant sur une seule voie.
08h21 : en direction de Toulouse après la sortie n°2 Gragnague, temps de parcours allongé d’environ 30min. Nos équipes interviennent sur un #Accident. Les véhicules circulent sur une seule voie. Dépanneur sur place. #A68 #InfoTrafic #ToulousePeriph
— Toulouse Périph (@ToulousePeriph) January 20, 2026
Sur le périphérique intérieur, le cumul de bouchons atteint des sommets entre les sorties de Montaudran et de Borderouge. Des chantiers de maintenance programmés sur l’autoroute A62 au niveau de Castelnau-d’Estrétefonds réduisent également la capacité de passage sur la voie de gauche. Cette configuration sature les accès secondaires vers le centre de la métropole.
À Eurocentre aussi, une manifestation des agriculteurs au niveau du rond-point de sortie crée des ralentissements.
La visibilité réduite par les précipitations incite les autorités routières à recommander une prudence accrue et une augmentation des distances de sécurité. Les services de surveillance du trafic anticipent une persistance des difficultés jusqu’en fin de matinée. Les conducteurs sont invités à différer leurs déplacements non essentiels vers le nord de la ville.

