Une bâtisse sur deux niveaux contenant 5 appartements a pris feu jeudi 15 janvier 2026 au soir. Une trentaine de pompiers est mobilisée contre le sinistre. Heureusement, ils n’ont pas découvert de victime, les locataires ayant pu s’échapper du piège.
On a frôlé le drame dans une habitation de la commune de Saint-Étienne-de-Tulmont, à quelques kilomètres au nord-ouest de Montauban (Tarn-et-Garonne). Une bâtisse de 400m² au sol a en effet été la cible d’un incendie aux alentours de 18h30 jeudi 15 janvier 2026 dans l’impasse des Moineaux.
L’alerte a été donnée auprès du Centre de traitement des appels (CTA) du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Tarn-et-Garonne, lequel a déployé de gros moyens pour combattre les flammes. Au total, au plus fort de l’intervention, une trentaine d’effectifs des casernes environnantes a été déployée.

Tous les occupants sortis
À l’arrivée des soldats du feu, le bâtiment qui regroupe 5 appartements sur 2 niveaux était en grande partie embrasé. Les pompiers ignorent pour l’instant où se situe le foyer et quelle est l’origine du sinistre. Ils ont mis en place de gros moyens pour circonscrire l’incendie.

Celui-ci était maîtrisé aux alentours de 21 heures. Mais les pompiers vont évidemment rester sur place autant de temps que nécessaire pour éteindre les derniers points chauds. Par chance, l’ensemble des occupants des logements, tous locataires, était sorti à l’arrivée des secours. Le propriétaire des lieux n’était, lui, pas sur place.

La gendarmerie a sécurisé l’intervention et sera chargée de l’enquête pour tenter de déterminer les causes du sinistre. Un agent d’Enedis a également coupé l’électricité pour faciliter l’intervention. L’élu de permanence de Saint-Étienne-de-Tulmont s’est déployé sur les lieux pour apporter son soutien aux sinistrés.

