July 26, 2025

Il entend du bruit dans son salon et surprend un voleur chez lui : "Pas de chance pour lui, je suis un ancien légionnaire"

l’essentiel
Un résident de la métropole de Lyon (Rhône) a surpris un cambrioleur chez lui, mercredi 23 juillet dernier. Il raconte au “Progrès” comment il est parvenu à le maîtriser.

Un résident de la Cité Berliet à Saint-Priest (Rhône) a surpris un cambrioleur chez lui au petit matin du mercredi 24 juillet dernier, alors que ses trois enfants dormaient paisiblement à l’étage.

Réveillé par des bruits suspects dans le salon, le père de famille descend discrètement et aperçoit un cambrioleur. L’intéressé avait dû guetter le départ de sa femme, partie travailler vers 8 h 15, pensant avoir le champ libre dans la maison. Sauf que ses plans ont rapidement été réduits à néant.

À lire aussi :
“Quand je rentre chez moi, j’ai peur. Je les imagine dans le couloir” : il suit les cambrioleurs qui le menacent de représailles, deux voleurs condamnés

“Je lui ai foncé dessus”

“Je me suis approché tout doucement et je lui ai foncé dessus […] pas de chance pour lui, je suis légionnaire”, raconte au Progrès le propriétaire des lieux. Le jeune homme, identifié comme étant un sans-abri, capitule face au poids de son adversaire.

À lire aussi :
“On s’est caché en réserve et on a attendu” : après trois cambriolages en une semaine, des commerçants tendent un piège au voleur de vodka

Prévenues, les forces de l’ordre ont procédé à son interpellation. Deux couteaux et plusieurs trousseaux de clés dont celui de la victime ont été retrouvés en sa possession. Le mis en cause était présenté jeudi dernier au parquet en vue d’une comparution immédiate.

source

TAGS: